Sujet de la discussionPosté le 04/07/2020 à 21:14:56Conseil fabrication alimentation
Bonjour, j'ai besoin de fabriquer une alim AC(220/230v)/AC 6V 3 ampères (pour alimenter une boite à rythme elektron machinedrum mk1)
J'ai fait tomber plusieurs fois le transfo j'ai du le tordre et creer un court circuit... j'ai testé : 220 en entrée et 0 en sortie il est HS....
Après une bonne journée de recherches pour acheter un transfo comme celui çi je me rend compte que c'est introuvable je vais devoir le fabriquer
J'ai donc deux choix de transfos( je compte utiliser la Thermistance du 1er transfo pour proteger en cas de hausse de tension pas d'inquiétudes)
Donc voila j'ai juste besoin de votre validation, vu la simplicité du problème on devrait y arriver haha
Merci a vous
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 05/07/2020 à 12:18:50
Bonjour,
et tout simplement un transfo de PAR36 ancien modèle ? (le bon vieux "pinspot PAR36" recevant les lampes genre 4515 G.E ou équivalent, et qui servais notamment a éclairer les boules à facettes ! )
Ca sort 6V alternatif sous environ 5 A et c'est très courant et trouvable en cherchant ces vieux PAR dans des cash-converter, recycleries, brocantes ...Ou carrément en faisant , une fois encore, les poubelles !