Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2020 à 21:44:31HELP ! Atténuer la bande 500Hz-1000Hz de ma DIY boombox ?
Bonjour,
J'ai réalisé une boombox avec un petit ampli chinois 2.1 ( 2 x 10 Watt + 20 Watt en basse ), j'utilise un panneau de polystirène sur suspension placé devant le boomer pour retransmettre les basses (cela marche assez bien de 40hz à 100hz : nickel ^^).
Seulement les médiums sont bien trop forts.
J'ai changé un peu le design de la box, mais cela n'est pas suffisant.
Après test avec une courbe pure balancée dans la boombox, je constate une énorme résonnance dans la tranche 500hz-1000hz avec le pic à 700mhz.
J'aimerais atténuer cette plage de fréquences dès entrée de la boombox, avec un circuit électronique DIY ( j'ai le matos pour ça ( quelques condos et résistances et de la plaque de test), mais je manque de mots clefs pour trouver un exemple de schema et l'adapter... ça fait 2h que je cherche en vain...
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner des petits tuyaux ?
http://earslicker.free.fr
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 23:53:38 ]
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/07/2020 à 22:43:14
Bonjour,
Citation de earslicker :
Atténuer la bande 500-1000Mhz
Je pense que tu veux dire 500-1000 Hz ?
1
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
earslicker
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/07/2020 à 23:54:30
Citation de chimimic :
Bonjour,
Citation de earslicker :
Atténuer la bande 500-1000Mhz
Ahah ! Oui merci, étourderie de ma part ^^, j'ai corrigé.