Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

technicien électronique audio sur Lyon

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion technicien électronique audio sur Lyon
Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans un projet dyi un peu complexe et aurais besoin d'assistance (, rémunéré) technique et théorique sur lyon.

Une bonne adresse à me conseiller ?

Les différents échanges que j'ai pu avoir par mail et les retours que j'ai pu lire sur les différents forums excluent d'entrée audiomaintenance et oxygen....

Merci
2
Bonjour,
assistance technique en visioconférience possible ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Hello,

Ce serait pour quel type de projet ?
4
Hello,

Oui visio est envisageable.

Le projet est ambitieux, j'ai récupéré des tranches (et la section master / monitor) d'une vieille soundcraft serie 3b (année 70) et souhaiterais remonter le tout (rien que ça...).

La grosse difficulté, c'est que soundcraft n'est pas en mesure de fournir de la documentation. J'ai écris au support us et Europe et ils n'ont même pas un scan de la société commerciale de l'époque.... Donc, je pars de très loin. J'ai commencé d'analyser les cartes moi même mais n'ai réussi à identifier qu'une dizaine de pin sur les 28 que compte chaque module.

En parallèle j'ai contacté des possesseurs de cette table ou de spare de cette table pour collecter des informations mais sans grand succès.

L'aide que je recherche dans un premier temps est de pouvoir identifier les inputs, output, power de chaque module. Dans un second temps, pouvoir m'aider à faire quelques modifications sur les modules et enfin construire l'alimentation.

J'ai le temps, une très grosse motivation mais n'ai pas une idée claire du budget support. Mais je suis prêt à dépenser quelques euros déjà pour un premier niveau de support

Merci
5
Citation de boris80 :
dans un premier temps, pouvoir identifier les inputs, output, power de chaque module.

Possible.

Citation de boris80 :
Dans un second temps, pouvoir m'aider à faire quelques modifications sur les modules...

A voir, selon modifs souhaitées. Pour cela, le schéma électronique complet est indispensable. On peut le refaire, mais cela prendra du temps !

Citation de boris80 :
... et enfin construire l'alimentation.

Possible.

Citation de boris80 :
Oui visio est envisageable.

Dans ce cas, je peux certainement t'aider ;)
Me contacter à l'adresse mail de mon site si intéressé et pour détails.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour cette réactivité et ces premières réponses

Je connais effectivement bien (mais partiellement) ce site

Je prendrai rapidement contact dans la semaine.
7
Citation de boris80 :
Hello,

.................je suis prêt à dépenser quelques euros déjà pour un premier niveau de support

Merci

Ca va motiver les foules, c'est sûr...