Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2020 à 12:08:38EZ1290 bruit parasite dans le signal
Bonjour tout le monde!!
Voilà j'ai réalisé il ya quelque temps un préamp EZ1290 (2canaux), je n'ai pas eu de problème particulier, il a marché de suite, j'ai régler le bias au multi.
Maintenant j'ai un bruit parasite qui vient s'ajouter au signal (je ne parle pas d'un bruit de fond, mais uniquement avec le signal d'une source (instrument, micro etc...)). Ça le fait sur les deux canaux, peut-être l'alim? (elle vient de chez JLM audio montée et testé par lui-même donc bon ça m'étonnerais que cela vienne de l'alim mais bon pourquoi pas)
Peut-être le choix dans un type composants?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool!
Merci d'avance.
Cdlt.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 12:09:04 ]
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/10/2020 à 13:56:44
Citation de Akousound :
Maintenant j'ai un bruit parasite
Un petit enregistrement dudit parasite ?
Citation de Akousound :
uniquement avec le signal d'une source (instrument, micro etc...)). Ça le fait sur les deux canaux, peut-être l'alim?
Si l'alim était en cause, tu aurais probablement ce bruit parasite sans source.
Câbles OK ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Akousound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/10/2020 à 14:37:57
Bon j'ai trouver ça venait d'un default d'horloge d'un convertisseurs!! Quel boulet
Merci Chimimic, tu m'as tout de même éclairé au sujet câblage ça m'a fait vérifier ailleur...