Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack symétrique, jack asymétrique, comment savoir?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 28 897 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jack symétrique, jack asymétrique, comment savoir?
Une âme charitable et competente pourrait-elle m'éclairer sur les cables symétriques et asymétriques, car au moment de connecter divers elements entres eux (table de mix, anceintes, préamps etc..), je me retrouve con car j'ignore si mes cables sont symétriques ou pas, et je ne sais pas comment le savoir, vu que rien n'est marqué dessus, en dehors de microphone cable, ou low noise, ce genre de chose qui ne veulent pas dire grand chose.Un jack stéréo est il tjrs symetrique, un jack mono asymétrique? Y'a t'il des cables symetriques (jack et xlr) de bonne qualité et à un prix abordable? Merci pour tout ces eclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite explication à la fin de la page dont le lien est donné en post N°5...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Bonjours, Je suis en train de s'éparer mon combo en deux corps et j'ai un probleme pour relié un jack femelle a l'ampli et un autre j'ack femelle au hp :
- j'ai acheté un jack femelle stéréo au lieu d'un mono est ce grave ? (je ne vais pas souder de files sur la troisieme pates du jacks)
- ensuite je ne sais pas ou est le + et le - sur les pates du jack femelle et ou il faut souder le plus et le - du fil
- Il faut aussi que j'achete un fil pour faire passer le son de l'ampli dans le hp donc je ne sais pas lequel prendre vu qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi (je peux dénuder un jack hp et utiliser ses fils ?) merci de me repondre je m'y connais pas trop dans ce domaine
13
Je ne pourrais te repondre pour ce qui est du jack femelle mais pour ce qui est du cable hp, il faut un cable 2 conducteur de 2.5 carré de section minimum
Apres tu ameliorera le signal selon la qualité du cuivre .

J'ai fait un cable hp long avec un cable souple d'elec classique comme sur une ralonge electrique mais vu que c'est pour un retour des autres zicos, je ne suis pas exigeant sur la qualuté du cable.
Sinon je crois que la masse est la partie du coté du cable donc exterieur au jack femelle.

Sinon moi j'ai une autre question, y a t'il des sorties jack symetrique sur certaines folk electro acoustiques?
Je dois jouer pour un concert sur une qui a des enormes bruits parasites avec un jack mono asymetrique
14
Bonsoir,
Et une D.I ça sert à quoi d'après toi Logh? :clin:
15
Oui d'accord mais la il y a un bruit parasite anormalement present et la sorte jack de la guitare a 3 fils
vu qu'elle n'est pas stereo....
Les folks seront effectivement branchés sur DI lors du concert mais j'aimerai voir si le bruit parasite est due a un probleme o au fait qu'on a pas le bon jack, d'u ma question
16
Une symétrisation n'a jamais enlevé un bruit provenant de la source.
C'est destiné a annuler les bruits induits dans le câble, c'est tout!
Et le 3ième fil du jack est là pour commuter la mise en marche de la pile.
17
Je te remercie de ta reponse meme si je la trouve un peu seche
Je comprend que ça te fasse chier de repondre a une question qui te semble evidente mais bon les forums sont tout de meme destibnés a trouver des infos. :clin:
18
Non, non ce n'est pas l'évidence de la question qui me gêne, c'est plutôt qu'une recherche par le demandeur lui aurait permis d'avoir la réponse tout seul, comme une grande personne qui n'attend pas des autres systématiquement des solutions. Répondre sans arrêt aux mêmes questions sur un forum , ça devient lassant...et parfois un peu énervant :clin:
19
Hé les gars faut rester zen même si moi ça m'arrive aussi de me vénere même qu'un modérateur m'a un peu houspillé a cause que je m'étais énervé:lol:
20

Citation : c'est plutôt qu'une recherche par le demandeur lui aurait permis d'avoir la réponse tout seul, comme une grande personne qui n'attend pas des autres systématiquement des solutions.


justement si je demande c'est que je n'ai pas trouvé
je ne vais peut etre pas lire tous les post pendant 3 jour pour peut etre trouver la reponse
donc je demande

je comprend ton enervement mais bon pour en revenir à mon probleme, apparemment, il n'y a plus de parasite je ne sais pas pourquoi mais bon c'est le principal que mon pb soit reglé
bonne zique a tous