Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jack symétrique, jack asymétrique, comment savoir?

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 29 233 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jack symétrique, jack asymétrique, comment savoir?
Une âme charitable et competente pourrait-elle m'éclairer sur les cables symétriques et asymétriques, car au moment de connecter divers elements entres eux (table de mix, anceintes, préamps etc..), je me retrouve con car j'ignore si mes cables sont symétriques ou pas, et je ne sais pas comment le savoir, vu que rien n'est marqué dessus, en dehors de microphone cable, ou low noise, ce genre de chose qui ne veulent pas dire grand chose.Un jack stéréo est il tjrs symetrique, un jack mono asymétrique? Y'a t'il des cables symetriques (jack et xlr) de bonne qualité et à un prix abordable? Merci pour tout ces eclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de offenbach :
Pour ma part je crois n'en avoir jamais vu.

De mémoire il me semble que les "têtes" Neumann se branche avec ce genre de cables (vendus aussi par Neumann)
27
merci c'est cool
28
En ce qui concerne les cables streo symetrique j'en utilise. c'est un cable 2 fois 3 conducteurs ou directement 5 conducteur.
à chaque extremité on monte des xlr 5 broches. Enfin on a toute une serie de couple, par exemple 2 jack TRS vers femelle 5 broches , ou bien 2 XLR femelle 3 broche vers Xlr male 5 broche , etc...
Dans le cas sus cité , on connecte les 5 broches ensemble et on obtient une sorte de multipaire 2 jack TRS/2 XLR Femelle. toutes les combinaisons sont possible.
C'est assez pratique.
On m'a dit que Cette façon de faire vient de preneur de son cinéma...
29

Pas bête effectivement !

Utilisation astucieuse d'un genre de multipaire.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com