Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant, branchement caisson de de basse, help

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de débutant, branchement caisson de de basse, help
Hello, je viens vers vous parce que j'ai beau avoir tout essayé rien n'y fait, s'agit pourtant d'un truc de noob (je n'y connais rien).

Voilà j'ai acheté une paire d'enceintes Triangle LNO1A,
La principale (photo) a une sortie Sub-out.

Je me dis yess j'ai une vieille panoplie d'enceinte Logitech (pas rigoler c'était pour jouer des fps sur PC à la belle époque:mdr:), dont un beau caisson de basse (photo).

Donc voilà, quid du branchement à faire ?
J'ai acheté un câble de caisson de basse pour ça (sorti Sub-out du Ln01A vers chacune des entrée du caisson), rien n'y fait.

( Je me pose donc la question: est-ce que ce ne serait pas parce que le caisson du "jeu" d'enceintes 5.1 étaient dédiées à l'informatique (non hi-fi), ou bien parce qu'apparemment il nécessite ce bidule (photo) qui se branche dans une entrée "Console" dans le caisson - c'est normalement avec Pc par là que le signal passe en premier (entrée Line in)... ou truc genre (de ce que j'ai survolé par-ci par-là) un problème de compatbilité de truc actif-passif dans un sens ou dans l'autre...? )

J'espère fort pouvoir récupérer ce caisson en plus, pas de budget pour un achat :((
Merci beaucoup.

les-mains-dans-le-cambouis-3168560.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3168561.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3168562.jpg

2
Tu as manifestement branché une sortie analogique sur une entrée numérique (je parie que la prise utilisée sur le caisson est jaune).
Ca ne peut donc pas fonctionner.

Tu peux essayer de le brancher sur l'entrée RCA analogique du caisson (la n°2, au choix sur le rouge ou le blanc), c'est sans garantie, mais ça a plus de chance de fonctionner que ton branchement actuel.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 16:48:04 ]

3
Salut Slap,
Merci pour ton retour. Nope, j’ai essayé:
- sub-out > rca rouge, non
- rca rouge > rca rouge, non
:(((
4
C'est quoi le modèle exact du logitech ?
5
faut choisir l'entrée 2 en façade pour avoir le son provenant du "sub out" des Trianglesi tu te branches sur la RCA blanche ou rouge au dos

en restant à l'entré 1 il faut se brancher en miniJack
le rose ?
je suis pas sûr çà doit reprendre le code couleur des carte-mères Pc

sur la photo tu serai branché à l'entrée 5 qui est à coup sûr un SP-DIF ( prise jaune)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 00:20:29 ]