Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Longueur Bouton

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Longueur Bouton
Bonjour,

je dispose d'un compresseur aux boutons crantés sauf que l'un deux tourne à 360. Je voudrais démonter l'unité
mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Si quelqu'un a déjà eu une affaire comme celle-ci, je suis intéressé. Il s'agit donc d'un potar rotatif. A suivre, merci par avance. :non:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 04:09:56 ]

2
Bonjour,

- cas A : c'est le potentiomètre lui-même qui est HS. Dans ce cas, il peut encore éventuellement agir sur le paramètre auquel il est associé (threshold, ratio, attack, release ou makeup gain, par exemple).

- cas B : le bouton tourne autour de l'axe du potentiomètre, qui lui reste fixe. Dans ce cas, la rotation du bouton est beaucoup plus "souple" que dans le cas A. Ce problème ne peut survenir que si le bouton n'est pas rainuré à l'intérieur.

Le bouton se retire-t-il facilement (en tirant vers soi) ?
Une photo, le cas échéant ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
J'ajouterais :
- Cas C : Ce n'est pas un potar, mais un encodeur optique incrémental , et il est alors normal qu'il fasse le tour complet et sans opposer de résistance particulière (mais ça seais le cas depuis le début, et c'est très improbable de rencontrer un tel dispositif sur un compresseur audio ! )