Sujet de la discussionPosté le 20/01/2021 à 10:43:46Combo XLR / RME Fireface UCX
Hello tout le monde !
J'ai un petit probleme avec mon UCX : J'ai une entrée combo XLR qui ne marche plus. Le preamp marche nickel, pas de soucis. Quand je rentre du jack (symetrique ou asymetrique), j'ai du son.
A votre avis quelle serait la marche a suivre pour fixer ca ?
Bonne journée,
Matéo
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/01/2021 à 14:48:04
Bonjour,
j'imagine que l'appareil est sorti de sa période de garantie ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
matebrosse
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 20/01/2021 à 21:17:04
Je vais essayer de l'ouvrir et de cleaner la fiche (c'est que la partie XLR qui ne fonctionne plus). Au pire je deporterai cette fiche là via un jack TRS...
c'est que la partie XLR qui ne fonctionne plus. Au pire je deporterai cette fiche là via un jack TRS...
Je ne comprends pas la manoeuvre consistant à déporter la prise XLR en jack, si justement cette entrée ne fonctionne plus... La prise jack du combo sert pour l'entrée ligne et la prise XLR de ce même combo sert pour un microphone.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
matebrosse
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 21/01/2021 à 13:41:32
Hello !! Alors j'ai ouvert: une piece se baladait tranquillou dans le boitier. J'ai reperé son emplacement inital, pres de la fiche evidemment. Sur la seconde fiche (celle qui marche), il y a le meme composant.
Pour la manip: justement en mettant un micro sur un XLR jack, le preamp se comporte normalement. Toutefois, et là c'est un vrai probleme, le 48V ne passe plus. Ce n'est donc pas une solution à garder a long terme... Apres je peux toujours utiliser un preamp externe...