Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronotes de Bernie Hutchins

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 7 followers
1 Electronotes de Bernie Hutchins
Bonjour à tous,
Les Electronotes sont un ensemble de newsletters, livres et articles publiés pendant plusieurs décennies par Bernie Hutchins, un professeur américain d'électronique et gourou des phénomènes électriques utiles à la conception des synthétiseurs. Elles comptent notamment Bob Moog, Don Buchla et Serge comme contributeurs et sont aujourd'hui une source inestimable d'informations pour quiconque pratique de près ou de loin la conception de systèmes audio. Certains articles sont gratuits et disponibles en ligne à cette adresse:

https://electronotes.netfirms.com

Pendant de nombreuses années il était possible de commander l'ensemble, ou une partie de ces matériaux directement auprès de Bernie, mais elles ne sont actuellement plus disponibles. Je me disais qu'il serait bien d'avoir un endroit dans ce forum pour en discuter et potentiellement mettre en relation des gens qui les ont avec des gens qui sont intéressés.

Je ne vais pas vous mentir, j'aimerais beaucoup les acheter, mais l'offre étant extrêmement faible, il est très peu probable de tomber sur une annonce. Peut-être est-il possible de mettre en place un système de prêt avec caution ou d'échange?

Merci de ne pas parler de copie/scan/etc..., le sujet a déjà posé problème sur muffwiggler, et considérant l'inestimable apport de Bernie à la communauté, le respect de son travail est de rigueur.
www.myspace.com/musicaltherapyelectro
2
Bonjour et merci pour cette contribution et tentative d'échanges, c'est intéressant.

Citation :
Merci de ne pas parler de copie/scan/etc...
Considérant l'inestimable apport de Bernie à la communauté, le respect de son travail est de rigueur.


Entièrement d'accord ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 06:05:49 ]

3
Merci pour le gentil commentaire Rémy, je me souviens étudier tes schéma électroniques il y a longtemps déjà. J'espère que des gens vont se manifester.
www.myspace.com/musicaltherapyelectro
4
5
Personne? :8O:
www.myspace.com/musicaltherapyelectro
6
Personne, oui.

Cela ne m’étonne pas, ce n’est plus disponible à la vente, extremement rare car « de niche », et de plus en anglais.

Je reviens sur cette histoire de scan, une belle histoire à la mords moi le noeud. L’apport de ces notes est supposément inestimable, tellement que c’est tout à faire inaccessible car plus en vente, et personne ne veut scanner « par respect ».....

Je suis aussi à la recherche de ces notes, car j’aimerais apprendre le SDIY, et se confronter à l’impossibilité de se les procurer à part à des gens te les revendant à prix d’or tellement c’est rare est une aberration sans nom. Cela ne lui profite même pas. Blablabla trop compliqué de scanner alors que des gens se sont proposés mais il ne veut pas.

On va se retrouver avec toute cette connaissance qui sera perdue pour des questions d’égo



Bref. Si quelqu’un en a de côté je suis preneur. Pour un prêt ou autre. Merci.