Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement jack guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement jack guitare
Bonjour,
J'ai acheté un jack recommandé pour favoriser les contacts afin de remplacer un autre défectueux dans une Hagstrom II. Ce faisant je me trouve devant une difficulté : il y a trois pattes de soudure au liue de deux. Si la masse est facilement identifiable, je me pose la question pour le point chaud. Laquelle choisir et si on n'en utilise qu'une à quoi sert l'autre. Merci de votre aide.les-mains-dans-le-cambouis-3480036.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3480039.jpeg
2
J'arrive pas trop à voir comment c'est fait sur la photo, mais si il y a 3 pattes, soit c'est un jack stéréo soit c'est un jack avec switch.

Pour savoir quelle patte correspond à l’extrémité du jack, c'est facile : il faut repérer quelle languette appuie dessus (tu peux brancher un jack dedans si tu n'es pas sûr, comme ça tu verras) et suivre le bout de métal jusqu'à la patte à souder. les différents contacts sont empilés et séparés par des disques en bakélite, il est simple d'identifier quelle sortie correspond à quel contact vu que c'est celle qui est sur le même étage.
3
Merci pour ta réponse. En fait, en mettant un jack, j'ai constaté qu'il y avait deux pattes pour la masse. On conseille de les raccorder. Voilà je fais souder, on verra.