Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relooking System HK 2.1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relooking System HK 2.1
Salut a tous ! ..... 6 ans depuis mon dernier poste sur le forum, des choses se sont passé ^^

Alors je vous explique mon sujet ,
J'ai depuis quelques année un petit system son HK avec un sub 15" amplifié plus 2 têtes ( sur les photo joint ) avec un ampli séparé
Le system marche bien et je le sort moins de 10 fois par an (surtout en se moment vu qu'on peut pas trop faire la fête)
Les caissons commencent a être vraiment fatigué, surtout le sub.

Mon projet serai de refaire tous les caissons. Et je sais pas si c'est possible mais en version colone de teuf .
Je me doute qu'il y aura des chose a changer et un peu d'électronique a faire pour les filtres des enceintes. Mais je sais pas du tout si c'est réalisable.
Niveau outillage j'ai ce qu'il faut pour fabriquer les caisson, maintenant ce qu'il me faut c'est des plan a suivre ^^
Sachant que dans le future si les HP commencent a fatiguer je pourrais toujours les changer et aussi rajouter une serie de sub + têtes
Du coup mes question :
- Est-ce que quelqu'un a déja tenté ca ? est-ce viable ? ou vaut-il mieux refaire les caisson des HK a l'identique?

Merci d'avances pour vos réponses ;)
les-mains-dans-le-cambouis-3508159.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3508162.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3508165.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3508168.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3508171.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3508174.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3508177.jpg

2
La forme et le volume des enceintes sont conçus de façon à optimiser le rendement des haut-parleurs en fonction des caractéristiques de ces modèles en particulier.
Donc des plans d'enceintes "au pif" ou conçus pour d'autres haut-parleurs risquent (le mot est faible) de ne pas être adaptées et de donner un résultat totalement aléatoire.
La solution la plus simple et la plus sûre serait effectivement de les refaire à l'identique (en utilisant des panneaux haute densité).
Si tu veux malgré tout concevoir tes propres enceintes, je te suggère de commencer par là (nb : c'est la première vidéo d'une série de 3).

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 18:14:45 ]