Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collage manche Les Paul problème ? Vos avis...

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Collage manche Les Paul problème ? Vos avis...
Salut a tous !

J'avance sur mon projet de retaper une Les Paul dont le manche a été explosé.

J'aurais aimé trouvé un manche a prix et qualité intermediaire (100/150e) mais pas d'autres choix que le Chinois, a ma connaissance, ou le fait main par un luthier a un prix hors de ma bourse. (Si il y a luthier entrepreneur dans le coin, il y a secteur a prendre :bravo:)

Donc après la commande d'un premier manche et erreur de ma part, puisque j'avais commandé un manche avec tenon long, pensant qu'il y aurait juste a recouper mais les cotes ne sont pas les memes...
A suivi un deuxieme manche qui avait une fente.

Le troisieme manche est enfin en place, j'ai installé les mecaniques, l'action est bonne, sauf que quelques petites choses me chiffonnent :

- Comme vous pourrez voir sur les photos, le bidge est collé a la table, pas moyen de le decendre plus, ca m'ennuie un peu, les reglages possibles seront limités.

- Il y a une petite frisotte des cordes D et G a vide. Ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus, sachant que le sillet sera refait.

- Sur la corde de E grave quelques dernieres frettes coincent a cause d'une frette legerement plus haute. Pas de drame la non plus, c'est rattrapable, suffit de planifier la frette en question.

- La ou cela me gene beaucoup plus c'est la presence d'une sorte de plateau vers les frettes 19-20 du coté grave, et pas du coté aigu... Est ce un effet d'optique, un défault du manche ? De la touche ? C'est grave docteur ?
La tout de suite dans l'etat c'est vraiment pas la mort, c'est jouable et pire c'est pas moi qui vais hurler de frustration parce que les frettes 19 et 20 sont inaccessible sur la E grave lol mais si c'est pour refaire le manche dans 3 mois... Non merci !

Pour resumer le bridge collé a la table et cet espece de plateau du manche m'inquietent un peu et j'aurais apprecié avoir votre avis avant de passer aux choses definitive.
Et bien sur si vous voyez autre chose d'inquietant, ou si les problemes leger ne le sont pas tant que ca pour vous, faites moi signe !
Encore mieux si il y a un luthier amateur dans le region Lyonnaise pret a donner des coups de main contre recompense, qu'il se manifeste :D:

Merci beaucoup pour vos avis ! :bravo:
PS : Et non, je ne vis pas dans squat, mon chat a commencé des travaux de tapisserie :oops:
PS2 : Un section lutherie sur AF ce serait bien non ?? Ou je l'ai raté ?

EDIT : Effectivement, le manche bouge encore, ce matin c'etait cool, la l'action est remonté un peu, c'est moins agreable et je ne pourrais equilibrer que grace au truss rod mais a mon avis le buzz des D et G risque d'augmenter... Après ce n'est pas collé donc peut etre que la tension des cordes fait que le tenon bouge un peu.

les-mains-dans-le-cambouis-3578524.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578527.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578536.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578539.jpg

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 00:23:24 ]