Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème, mes deux potards de tonalité sont totalement inactifs !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème, mes deux potards de tonalité sont totalement inactifs !
Bonjour :)
Voilà mon problème j'ai monté une plaque sur ma strato (plaque que j'avais testée et qui fonctionnait très bien sur ma squier test), j'ai dû changer le Humbucker Seth Lover pour un Pearly Gates car les pattes longues du Seth Lover ne tenaient pas sur la strato... C'est le seul changement fait.
Et maintenant les tonalités sont inactives, à 0 ou à 10 aucun aigus enlevés ! J'ai testé les potards, en position Ohms 2M ils donnent bien 0,230 sur une position et 0 sur l'autre position extrême ! j'ai tout bien suivi comme on m'indique sur les schémas ! J'ai testé mes masses, j'ai vérifié mes soudures... je ne vois rien qui cloche ! Quelqu'un a-t-il une idée d’où ça pourrait venir ??? :oo:
Sur cette plaque il y a un pull push sur la tonalité du Humbucker pour réinjecter le micro manche sur toutes les positions en position haute, et cette fonction marche parfaitement elle, par contreles-mains-dans-le-cambouis-3580624.jpg
!
Merci. :clin:
les-mains-dans-le-cambouis-3580618.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3580621.jpg

Quelques photos de la plaque ci jointes. j'ai aussi des photos de détails si vous avez besoin de précisions.
2
Bon désolé en fait ça marche, c'est juste que j'avais testé la guitare sur un ampli au travers d'un pedalboard, c'est lui qui pose problème ! En direct ça marche impec !
En fait j'avais déjà eu ce problème avec un pedalboard piloté par un octa-switch, donc là même problème avec ce mini pedalboard de voyage, piloté par un plus petit swich 4 voies, pas de problème avec celui piloté par mon Moen GEC9. La différence la plus visible est que sur le GEC9 la boucle re-rentre dans le switch pour les effets de boucle, alors que sur les deux autres j'ai de manière indépendante dans la boucle, un noise gate TC Electronic Sentry suivi d'une reverb.
C'est donc une histoire de chaînage qu'il va falloir que je travaille.
Je laisse le poste pour d'éventuels autres gaffeurs, avec une moralité : Il faut toujours tester nos bricolages sur le plus simple matériel ! (et non pas dans le plus simple matériel comme j'ai failli le dire... :facepalm: :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 04:53:03 ]