Sujet Synthétiseur Custom pour un groupe de métal Polonais
- 32 réponses
- 8 participants
- 1 584 vues
- 9 followers
Pidjy
Niveau cahier des charges, j'ai quelques impératifs : choix de 3 ou 4 ondes de forme, au moins deux oscillateurs, un filtre "bien burné" adsr, lfo ... bref du classique ensuite il va falloir intégrer une compatibilité avec d'autres synthés analo (en dehors du midi) donc une partie modulaire (CV/Gate in out), il faut des lampes et surtout pas mal d'effets à tendance "sauvage" dont un gros étage de saturation.
Ensuite parmi ce qui n'est pas encore tranché, un sequencer / arp (peut être en module externe avec les effets?)
Niveau look, on quitte un peu le "Steampunk" pour y ajouter une touche "Biomécanique" et que le tout soit très "visuel" et indestructible car il partira en tournée avec eux... je voudrais bien y ajouter un touche à la "Giger" et teinter la structure en bois avec du sang humain!
Ca pourrait être quelque chose dans cet ordre la
Je posterais l'avancée du projet sur ce post.
A bientôt!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pidjy
Trop cool le contrôleur fractal.
Citation :quand un paramètre est assigné, il est désactivé de son emplacement d'origine
Pourquoi ? Quel intérêt ?
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Will Zégal
Si je comprends bien, c'est parce que tu es en contrôle direct de tension (potentiomètre) et non sur de la commande numérique ?
Pidjy
OK. Merci de l'explication.
Si je comprends bien, c'est parce que tu es en contrôle direct de tension (potentiomètre) et non sur de la commande numérique ?
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Will Zégal
Mais bon, j'imagine bien à quel point ça complique le bordel.
Pidjy
Je ne vais pas t'apprendre qu'on peut être en commande numérique avec des potards, hein.
Mais bon, j'imagine bien à quel point ça complique le bordel.
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Pidjy
juste un petit message pour dire que le projet avance, je posterais plus de news dans les prochaines semaines.
Ce qu'il faut savoir pour le moment c'est que ce synthé est destiné à la scène et qu'à partir de la la solidité et la résistance deviennent des paramètres de première importance... donc exit les cranes au dessus du synthé, le design sera un peu plus "sage" tout en restant bien barré.... je vous tiens au jus!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte