Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur Custom pour un groupe de métal Polonais

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur Custom pour un groupe de métal Polonais
Non ça ne s'invente pas! :langue: j'ai reçu confirmation d'une commande d'un synthé custom orienté plutôt Basse et lead pour un groupe de métal indus Polonais. Les gars sont fans de mon boulot et prêt à mettre le prix donc allons-y lâchons nous! :mdr:

Niveau cahier des charges, j'ai quelques impératifs : choix de 3 ou 4 ondes de forme, au moins deux oscillateurs, un filtre "bien burné" adsr, lfo ... bref du classique ensuite il va falloir intégrer une compatibilité avec d'autres synthés analo (en dehors du midi) donc une partie modulaire (CV/Gate in out), il faut des lampes et surtout pas mal d'effets à tendance "sauvage" dont un gros étage de saturation.

Ensuite parmi ce qui n'est pas encore tranché, un sequencer / arp (peut être en module externe avec les effets?)

Niveau look, on quitte un peu le "Steampunk" pour y ajouter une touche "Biomécanique" et que le tout soit très "visuel" et indestructible car il partira en tournée avec eux... je voudrais bien y ajouter un touche à la "Giger" et teinter la structure en bois avec du sang humain! :twisted:

Ca pourrait être quelque chose dans cet ordre la :mrg:

les-mains-dans-le-cambouis-3630641.jpg

Je posterais l'avancée du projet sur ce post.

A bientôt!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
11

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation de Will :
Trop cool le contrôleur fractal.

Citation :
quand un paramètre est assigné, il est désactivé de son emplacement d'origine

Pourquoi ? Quel intérêt ?
Salut Will, parce que si sur le potar d'origine tu es à 30%, alors dans le cas ou le circuit n'est pas scindé, tu n'auras aucune action sur la zone 0-30% du potar fractal... et ça rend la lecture "brouillon" car ils vont se partager le même voltage. j'ai prévu que lorsqu'un paramètre est assigné depuis le sélecteur un voyant lumineux s'affiche sur le tableau ET sur le paramètre d'origine en question afin de rendre la lecture plus "fluide"

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

13
OK. Merci de l'explication.
Si je comprends bien, c'est parce que tu es en contrôle direct de tension (potentiomètre) et non sur de la commande numérique ?
14
Citation de Will :
OK. Merci de l'explication.
Si je comprends bien, c'est parce que tu es en contrôle direct de tension (potentiomètre) et non sur de la commande numérique ?
on est sur de l'analo en effet.. potar 10K linéaire classique et pas du "mou" sans fin... :mrg:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

15
Je ne vais pas t'apprendre qu'on peut être en commande numérique avec des potards, hein. :mrg:
Mais bon, j'imagine bien à quel point ça complique le bordel.
16
Citation de Will :
Je ne vais pas t'apprendre qu'on peut être en commande numérique avec des potards, hein. :mrg:
Mais bon, j'imagine bien à quel point ça complique le bordel.
oui on peu bien entendu... je comparais aux encodeurs rotatifs

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

17
Salut à tous et tous mes voeux pour 2022.

juste un petit message pour dire que le projet avance, je posterais plus de news dans les prochaines semaines.
Ce qu'il faut savoir pour le moment c'est que ce synthé est destiné à la scène et qu'à partir de la la solidité et la résistance deviennent des paramètres de première importance... donc exit les cranes au dessus du synthé, le design sera un peu plus "sage" tout en restant bien barré.... je vous tiens au jus!

4137189.jpg

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

18
Hâte de voir la suite :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Bon année Pidjy :bravo:
20
Je flage :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....