Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur Custom pour un groupe de métal Polonais

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 577 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur Custom pour un groupe de métal Polonais
Non ça ne s'invente pas! :langue: j'ai reçu confirmation d'une commande d'un synthé custom orienté plutôt Basse et lead pour un groupe de métal indus Polonais. Les gars sont fans de mon boulot et prêt à mettre le prix donc allons-y lâchons nous! :mdr:

Niveau cahier des charges, j'ai quelques impératifs : choix de 3 ou 4 ondes de forme, au moins deux oscillateurs, un filtre "bien burné" adsr, lfo ... bref du classique ensuite il va falloir intégrer une compatibilité avec d'autres synthés analo (en dehors du midi) donc une partie modulaire (CV/Gate in out), il faut des lampes et surtout pas mal d'effets à tendance "sauvage" dont un gros étage de saturation.

Ensuite parmi ce qui n'est pas encore tranché, un sequencer / arp (peut être en module externe avec les effets?)

Niveau look, on quitte un peu le "Steampunk" pour y ajouter une touche "Biomécanique" et que le tout soit très "visuel" et indestructible car il partira en tournée avec eux... je voudrais bien y ajouter un touche à la "Giger" et teinter la structure en bois avec du sang humain! :twisted:

Ca pourrait être quelque chose dans cet ordre la :mrg:

les-mains-dans-le-cambouis-3630641.jpg

Je posterais l'avancée du projet sur ce post.

A bientôt!



If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
n'hesite pas ! je suis ce sujet ! ;-)
3
Cool ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Pareil. ça promet. :bave:

Pour la teinture du bois, j'espère que tu n'auras pas une trop grande surface. Sinon, on va devoir surveiller les faits divers dans ton coin. :mrg:
5
Flag ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de Will :
Pour la teinture du bois, j'espère que tu n'auras pas une trop grande surface. Sinon, on va devoir surveiller les faits divers dans ton coin. :mrg:
J'ai pas trop le choix... le dernier synthé je l'ai teinté avec du sang de poulet, résultat quand le zicos a voulu invoquer B'hémoth avec son clavier il a fini couvert de goudron et de plumes!.... faudrait que j'essaie avec une chèvre... une vierge, une chèvre vierge... faut le dire 3 fois devant un miroir sans se planter pour ouvrir un vortex :mrg:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
:mdr:

T'as pensé au sang de porc ? ça peut faire un effet bœuf.
8
Super !

Avec des Nixie Tubes sur le crâne ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Voici un update avec le design des panneaux et placement des caches et autres labels.
Les caches sont découpés et gravés dans du Delrin noir de 5mm, c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de la bakélite.
Les boutons sont en bakélite noire. La largeur totale des panneaux est de 80 cm et la hauteur 54 cm ce qui va en faire un gros jouet.
Les panneaux sont en bois, placage de 8 mm.

Ca sera un instrument très "visuel" avec ses plaques types "Skull" et ses 89 voyants lumineux.

On est sur de la synthèse soustractive "Classique" avec un mix Analo / digital et un gros étage de saturation stéréo en sortie.

les-mains-dans-le-cambouis-3745277.jpg

Si vous regardez le panneau central, vous remarquerez un gros cache "Fractal Control" c'est une de mes innovations, il s'agit d'un nouveau type de contrôleur pour synthé qui est en fait un bouton, dans un bouton (d'ou l'idée du motif fractal) ce contrôleur permet donc de contrôler 2 paramètres d'une seule main et de façon totalement indépendante... Ainsi on peu ajouter progressivement de la saturation et faire des aller-retour avec le cutoff tout en continuant de jouer. Il y à 8 paramètres assignables à ce contrôleur, quand un paramètre est assigné, il est désactivé de son emplacement d'origine. Voici quelques vues du contrôleur en question.

les-mains-dans-le-cambouis-3745283.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3745286.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3745289.jpg

Citation de linn134 :
Avec des Nixie Tubes sur le crâne ?


A l'origine oui, car il y avait un buffer à lampe en sortie... mais finalement je le remplace par un étage de saturation stéréo (trans au Germanium) donc les tubes sautent.... à mois que j'en laisse en déco mais je suis pas trop adepte du faking...

A plus pour la suite!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Trop cool le contrôleur fractal.

Citation :
quand un paramètre est assigné, il est désactivé de son emplacement d'origine

Pourquoi ? Quel intérêt ?