Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisations AC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
1 Réalisations AC
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un distributeur possédant encore des potentiomètres pour circuit imprimé P11A 10KOhms courbe L+F utilisé dans les compresseurs-limiteurs de Jean
Sélectronic les distribuait mais ils n'existent plus.
Les grossistes ne veulent pas m'en vendre car je ne suis pas une entreprise.
Merci
François

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 17:51:22 ]

2
Bonjour,

Citation de Club :
Les grossistes ne veulent pas m'en vendre car je ne suis pas une entreprise


Peux-tu STP préciser :
- la référence du composant (réf. fabricant ou réf. revendeur)
- le nom des grossistes que tu as contactés
- la quantité dont tu as besoin
?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,
J'ai commencé par utiliser le formulaire de contact de Vishay qui m'ont renvoyé vers leurs distributeurs officiels.
J'ai interrogé Rutronik, le site fr. La commerciale a stoppé tout contact et enseignement lorsque je lui ai indiqué que j'étais un particulier. Je suppose qu'il faut être une entreprise pour les autres distributeurs également, je ne les ai pas questionné
J'ai tenté auprès du grossiste des distributeurs locaux, Holdelec (Electronique Diffusion). Ils veulent pas mettre ce produit en référence.
Je suis incapable de donner le référence exacte (référence fabriquant). C'est un potentiomètre à 2 cellules (log et anti-log) de 10KOhms de chez Sfernice (Nice dans le 06) qui a été racheté par Vishay.
La quantité, au moins 20 pour avoir du stock mais si il faut passer par un grossiste de la marque, je serai étonné qu'il soit possible d'en acquérir pour si peu.
François

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 17:52:29 ]

4
Pas simple en effet de trouver un tel potentiomètre prêt à l'emploi, surtout en faible quantité, comme tu le dis très bien.
As-tu déjà pensé/réfléchi à la possibilité d'assembler mécaniquement un module "simple log" avec un module "simple anti-log", voire retourner physiquement la piste conductrice d'une moitié de pot log double (la mécanique le permet parfois) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
J'ai une solution de replis avec du radiohm mais ils restent à piste carbone.
A+
6
C'est mieux que rien.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com