Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme grésillement quand 48v activé

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme grésillement quand 48v activé
Salut à tous ,
j'ai un souci de grésillement qui crache quand j'active mon 48v . Alors je trouve un peu complexe car ,j'ai une console soundcraft dc 2020 quand je passe par elle et que j'active le 48v elle crache grésillement bref inutilisable , mais là ou ca se complique pour moi c'est que j'ai un avalon et que quand je passe par lui c'est pareil , j'attend la même chose .
Si quelqu'un pourrais m'aidé sur ce coup là car moi je séche !!!!
Ha oui une petite precision j'ai toute la console que j'ai patché sur des bantam .
Et aussi avant ca marché très bien jusqu'a maintenant .
En espèrent que quelqu'un saura m'aidé merci .
2
à vérifier voie par voie
la console reste-elle parfaitement silencieuse si rien de branché en entrée ? et 48V actif
bantam ? un patch bay ?
bruyante quand il est branché sur la console sans rien d'autre ?

48V indépendant par voie ?
si oui as tu des voies qui restent parfaitement silencieuses

possible aussi que çà vienne de câblage souillé ou ayant gobé des l’humidité

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 00:21:53 ]

3
Merci michel.29 pour ta réponse. Alors j’ai testé l’autre jour j’en suis venue au patch . J’ai 2 point ou ça grésillent. J’ai pas testé encore de savoir si c’est le câble en lui même ou le patch mais ça me parait bizarre que ça soit le câble c’est du Sommer Cable Mistral Multipair. Le truc que j’ai remarqué aussi il faut que j’attende environ 10 minutes pour que les grésillements apparaissent. Mon patch est ce modèle là https://m.thomann.de/fr/neutrik_nppa_tt_s_fn.htm?o=2&search=1626384946

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 23:37:55 ]

4
un truc à vérifier pour ces 2 lignes qui se font bruyantes:
tes soudures
pas de "blob" de flux resté entre une broche active ( point chaud ou froid d'une voie) et une broche de masse ?
si c'est le cas , élimine ces résidus de flux
pas de brin qui traîne sur une masse ?
pas de réemploi de vieux connecteurs sujets à productions de whiskers ?
bien plus d'infos ici: https://nepp.nasa.gov/whisker/

un micro statique ou une "DI" alimentée en 48V fonctionne sur ces 2 voies bruyantes ?

à vérifier surtout dans les broches des connecteurs du patch bay
à vérifier ensuite dans les XLR côté console

câble ?
je n'y crois pas trop sauf si entaille du blindage d'une paire + souillure des conducteurs actifs
çà suppose que çà se passe à un bout
5
Oui je vais regarder tous ça . Je pense comme toi soit une soudure ou alors le patch . Le truc c’est que pendant plus de 1 ans je m’en suis servis et là du jour au lendemain grésillement. J’ai testé sur d’autre point y’a rien aucun grésillement .
6
Bon après avoir cherché pendant une bonne heure j’ai pu voir un peu de Flux Sur la masse de mes broches . Après avoir bien nettoyé et bien là ça marche nickel :clin:j’aurais jamais cru que si peu de flux m’aurait fait tant de crachement en tout cas merci à toi Michel.29 . Musicalement

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 18:45:28 ]

7
du flux de soudure
tordu
le home-studio a été exposé à l'humidité ?
si oui prévois un déshumidificateur
8
Non il n’y a pas eu d’humidité c’est ça que je ne comprends pas que ça me fait ça au bout de un an .
9
Bon après quelques jours passés les grésillements recommence. J’ai fait un test et c’est dans toute les tranches de ma console , avec un ami électronicien on pense que c’est les régulateurs 48v qui font défaut . Je les changent dans la semaine et je croise les doigts .