Quelqu'un connait il une astuce économique pour désymétriser un signal ? Par exemple, je souhaite faire entrer un micro dans une entrée asymétrique (ligne) de table sans désymétriser tout le cable et sans ramasser du buz.
Chimimic, je n'arrive à rien avec les liens que tu m'indiques. En tous cas, je n'arrive pas à dégoter l'adaptateur voulu. Alors, j'ai envoyé un mail chez neutrik France, en espérant qu'il me répondront pour me donner les références de l'adaptateur idoine. S'ils daignent me répondre, je vous ferai tous profiter de la réponse.
C'est vraiment pénible de n'avoir aucunes notions d'électronique, si seulement il existait de la doc pour se former tranquilement à partir de zéro, sans être obligé de passer un bac scientifique d'abord !
Rémy M. (chimimic)
14344
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2004 à 21:52
#27
As-tu essayé d'appeler directement La Boutique du Spectacle (tél. fourni) ?
Ils tiennent pas mal de pièces en stock, et ils sont très sympa !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
22808
13 Septembre 2007 à 16:19
#28
Question de quiche en electronique : pour désymetriser un signal micro en restant au niveau et a l'impedance micro, il faut quel type de transformateur ?
Anonyme
22808
13 Septembre 2007 à 17:37
#29
Bon en cherchant un peu j'ai trouvé la reponse tout seul, il faut un transfo 1:1 du genre du Neutrik NTM-1 (200 ohms : 200 ohms).
On peut le trouver facilement ailleurs que chez canford le NTM-1 ?