Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désymétriser

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désymétriser
Quelqu'un connait il une astuce économique pour désymétriser un signal ? Par exemple, je souhaite faire entrer un micro dans une entrée asymétrique (ligne) de table sans désymétriser tout le cable et sans ramasser du buz.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon environnement est variable, puisqu'il s'agit de sono de concert. Le signal passe par un multipaire, donc il y a 30 mètres de multi, + le cable du micro (+ ou - 6 m). C'est pourquoi je cherche à garder le signal symétrique sur la plus grande longueur possible, pour ne le désymétriser que très près de la table ( moins de 50 cm de cable asymétrique ).
12
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_neutrik_na2mp_prodinfo.html
regarde ça c'est ce que j'emploie et je suis dans le même cas que toi ... ça répondra à ta question...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
13
Hum, c'est pas l'adaptateur version "directe", sans transfo, ça ?

Si oui, ce n'est peut-être pas le mieux... Pas de gain (forcement) et le cable n'est plus symétrique dès l'instant où tu rajoutes cet adaptateur...

Si c'est la version à transfo (perso j'en ai des adaptateurs comme ça avec et sans transfo, et pour ceux qui en ont, c'est dessiné dessus) j'ai rien dit. Ceux que j'ai ont un rapport d'adaptation de 1:1, donc pas de gain et ça ne convient pas pour utiliser un micro sur une entrée ligne. Donc point à vérifier...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
à l'armée du son : Tu utilises ce genre d'adaptateur dans les même conditions que moi et cela ne génère pas de buzz ?
15
Il existe donc des adaptateurs "avec transfo" qui permettraient de désymétriser le signal sans désymétriser tout le cable ? Alors là, ça m'intéresse, une URL peut-être ?
16
Ou bien une marque, Merci.
17
Rien ... si tu le connecte à la table directement ...un peu de perte de signal mais avec une bonne table (bon préamp) pas de problème en vu ... J'ai utlisé cela sur scène pour sono clavier, POD sans de problème....(je récupère ainsi en entrée ligne alors que mon multi paire et en xlr)
"c'est la guerre" Haniki mon frère
18
Pour url voir plus hauT ...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
19
Filbone, je t'en dirai plus ce soir, quand j'aurai le truc entre les mains...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
:D: Bon, alors, il semble qu'effectivement, chez neutrik, il y ait des adapteurs qui désymétrisent sans fusionner la masse et le neutre sur tout le cable. Dans mon cas, le model NA 2 FP semblerait être le plus indiqué. XLR femelle vers jack mâle mono, le neutre XLR devenant la masse du jack. C'est une bonne nouvelle. Il ne me reste plus qu'à tester tout ça. Justement, je vais en repet maintenant. Toute infos complémentaire reste bienvenue, merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre. Mais au fait, le blindage du cable XLR, à quelle masse se raccorde-t'il alors ?