Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désymétriser

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désymétriser
Quelqu'un connait il une astuce économique pour désymétriser un signal ? Par exemple, je souhaite faire entrer un micro dans une entrée asymétrique (ligne) de table sans désymétriser tout le cable et sans ramasser du buz.
2
DI ou boitier direct...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
3
Une di symétrise, il en existe qui désymétrisent ?
4
Un préampli !
:roll:
5
Sinon un transformateur xlr-jack (petit en métal )
"c'est la guerre" Haniki mon frère
6
Un préampli, bien sûr. Mais un préampli reste coûteux non ? Par exemple, j'ai besoin d'utiliser 4 entrées lignes (stéréo) sur ma table, pour faire entrer des micros, si je dois acheter 8 préamplis, il vaut mieux que je rachète une autre table. Voilà pourquoi je cherche une astuce simple et très bon marché. En plus, je veux que ça marche bien. Pas exigeant, quoi, comme garçon! Lol.
7
Un transformateur XLR-Jack va me désymétriser tout, le neutre et le blindage (la masse ) ne feront plus qu'un, avec plus de 3 mètres de cable, je risque de ramasser du buzz.
8
Tu desymetrise dc c normal de choper du buzz, mais c pas trois metres de cables qui vont pourir ton son, enfin ca depend de l'environnement de ta salle.
9

Citation : avec plus de 3 mètres de cable,


il existe des transfo de 5 cm .... (jack compris) regarde chez thomann.de leur catalogue de connectique (pas cher)
"c'est la guerre" Haniki mon frère
10
Micro sym sur entrée ligne asymétrique...
Sans préampli, je ne vois guère que la solution par transfo. Et faudra que ce transfo apporte un sacré gain, car sinon, tu ne vas pas entendre grand chose... Peut-être pas de buzz, mais pour le souffle bonjour...

Citation : Un transformateur XLR-Jack va me désymétriser tout, le neutre et le blindage (la masse ) ne feront plus qu'un, avec plus de 3 mètres de cable, je risque de ramasser du buzz.


Si tu désymétrises au dernier moment (à l'entrée de ta console), pas de problème !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com