Désymétriser
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 546 vues
- 1 follower
filbone

- 1
- 2
l'armée-du-son

filbone

ZeeByeZon

l'armée-du-son

filbone

filbone

Miroul

l'armée-du-son

Citation : avec plus de 3 mètres de cable,
il existe des transfo de 5 cm .... (jack compris) regarde chez thomann.de leur catalogue de connectique (pas cher)
Rémy M. (chimimic)

Sans préampli, je ne vois guère que la solution par transfo. Et faudra que ce transfo apporte un sacré gain, car sinon, tu ne vas pas entendre grand chose... Peut-être pas de buzz, mais pour le souffle bonjour...
Citation : Un transformateur XLR-Jack va me désymétriser tout, le neutre et le blindage (la masse ) ne feront plus qu'un, avec plus de 3 mètres de cable, je risque de ramasser du buzz.
Si tu désymétrises au dernier moment (à l'entrée de ta console), pas de problème !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
filbone

l'armée-du-son

regarde ça c'est ce que j'emploie et je suis dans le même cas que toi ... ça répondra à ta question...
Rémy M. (chimimic)

Si oui, ce n'est peut-être pas le mieux... Pas de gain (forcement) et le cable n'est plus symétrique dès l'instant où tu rajoutes cet adaptateur...
Si c'est la version à transfo (perso j'en ai des adaptateurs comme ça avec et sans transfo, et pour ceux qui en ont, c'est dessiné dessus) j'ai rien dit. Ceux que j'ai ont un rapport d'adaptation de 1:1, donc pas de gain et ça ne convient pas pour utiliser un micro sur une entrée ligne. Donc point à vérifier...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
filbone

filbone

filbone

l'armée-du-son

l'armée-du-son

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
filbone

l'armée-du-son

c'est ça le truc mais entre nous il vaut mieux acheter les neutrik que bricoler ça soit même surtout pour le prix que ça coûte !!!!
Anonyme

Mais par contre le signale est asymétrique sur toute la longueur du câble, et a partir de 5 mètres tu chope tout les parasites qui passent et tu a moins de niveaux a l'entrée de ta console.
C’est une méthode qui dépanne, mais ce n’est pas top !!
Donc a part un desymetriseur avec des composants je ne vois pas ce qui pourrait te revenir pas chère, essaye a cette adresse la il y a ces schémas la que tu peux télécharger directement il me semble.
Ou alors un petit preampli micro qui me semble encore être le plus simple et le moins coûteux.
Et c'est quoi cette console qui a 4 entrées ligne et pas d'entrées micros???
Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)

Voici les deux types de transitions avec transfo intégré que je possède (une Neutrik en haut de la photo, une Archer en bas de la photo) :

Sur la Neutrik, la masse de la XLR (borne 1) n'est pas raccordée du tout, alors qu'elle l'est sur la Archer (anciennement distribuée par feu Tandy / RadioShack). Perso, je préfère de loin le cablage de Neutrik...
Cablage adopté pour la transition Neutrik :

Cablage adopté pour la transition Archer :

Pour info, j'ai commencé un récapitulatif des diverses transistions les plus utilisées en BF :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_cables_transitions.html
Pour mes adaptateurs XLR-Jack sans transfo, les bornes 1 (masse) et 3 sont reliées ensemble (1er schéma du lien ci-dessus).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)

j'ai bien reçu ton mail, mais je préfère y répondre ici pour que celà puisse profiter à d'autres.
Neutrik
13 rue du Parchamp
92100 Boulogne
Tél : 01 41 31 67 50
Fax : 01 41 31 05 11
http://www.neutrik-france.com/
Un des distributeurs des produits Neutrik : La-BS (La Boutique du Spectacle)
La Boutique du Spectacle
17, rue Vergniaud F
75013 Paris
Tel : 01 45 81 68 00
https://www.la-bs.com/index.asp
https://www.la-bs.com/fr/catalogue/sectione.asp
Cordialement.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2