Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction studio dans dépendance

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construction studio dans dépendance
Hello
Je vais enfin avoir une pièce rien qu'à moi dans notre prochaine maison. :aime::aime: C'est une location, mais j'ai le droit de faire un peu ce que je veux.
J'ai une surface brute de 31m2. Le sol est à refaire, on va couler une dalle propre. Il y a un escalier qui mène à l'étage, pour l'instant ce n'est qu'un grenier, mais on y amènagerait une chambre dans un second temps.
Je fais du mix, de l'enregistrement d'instruments acoustiques et de voix. Pas de batterie. Pas de cabine, je veux une seule pièce.
L'idée c'est d'isoler cette pièce de la maison pour être tranquille, et ne pas déranger la famille.
Je pensais partir sur une boite dans la boite, un peu comme ce projet : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.644008,construction-studio-16-5m2-interieur-boite-dans-la-boite-autoporte-en-bois.html
Je me pose la question d'une fenêtre ou pas. Pour l'instant je farfouille internet à la recherche d'infos.
les-mains-dans-le-cambouis-3907873.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3907876.jpg

Je suis ouvert à toute suggestion, le projet ne démarrera qu'en janvier.
2
Quel sont les avantages / inconvénients d'une structure en bois plutôt que des rails métal (pour les murs et plafond) ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:00:02 ]