Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet courant alternatif, leds, alimentation et autres questions qui me prennent le chou

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion courant alternatif, leds, alimentation et autres questions qui me prennent le chou
Salut à tous,

pour les besoins d'un spectacle, j'ai trifouillé une vieille radio des années 50. Ne m'en servant que comme d'un décor, je décidai d'enlever toute l'électronique à l'intérieur (j'ai perdu quelques kilos sur la balance!). Néanmoins j'aimais bien les petites ampoules qui éclairaient le tableau de recherche des fréquences. Je bidouillais un peu, et je montais les 4 ampoules trad en parallèle, le tout sur une pile 9v.

Le problème c'est que ça tenait pas longtemps.

Je me suis dit :cobra: on va mettre des leds jaunes!

Je reprenais mon installation, et hop je remplace les ampoules par des leds. Mais c'est pas ouf non plus, et la question de l'alimentation régulière n'est pas réglée.

Je me disais aussi que je pouvais rajouter une socket pour y connecter une alim 9v, du genre pour les pédales de guitare par exemple.

Est-ce que je peux remplacer la pile par cette alim là sans risque de tout griller? Faut il faire attention à l'intensité produite?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
2
Salut. Oui il faut faire attention à l'intensité du courant consommé. Mais les leds ne consomment pas beaucoup. Il faut que tu connaisses cette valeur de courant ou la puissance des leds. Il suffit alors de diviser la puissance par 9V, tu obtiendras la valeur du courant. Si ton alim fournit suffisamment de courant, il n'y a aucune raison pour que ça crame.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 11:42:41 ]

3
Ce sont des leds standard, 3v, 20ma de consommation. Mais la puissance je n'en sais rien.
4
5
Donc en définitive, je peux lui envoyer du 9v sous 300mA sans risque?

Merci beaucoup pour les réponses!
6
Si elles sont en série ça fera 20mA, c'est pas beaucoup, pas besoin de connaître la puissance du coup. N'importe qu'elle alim de pédale guitare, comme tu suggères, devrait faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 11:50:04 ]

7
8
Les leds sont en parallèle par contre maintenant que je te relis! Mais ça doit pas changer grand chose au pire.
9
Il y a une résistance dans le circuit ?
10