Sujet de la discussionPosté le 13/11/2021 à 12:17:05Nettoyer les encodeurs d'un Prophet REV2
Hello !
Dès l'achat, les encodeurs PROGRAM, BANK etc, (en gros ceux autour de l'écran qui sont crantés et ont une course illimitée) ont eu une grosse imprécision.
Ils reviennent parfois en arrière, parfois sautent une ou deux valeur, bref, c'est pas gégé. Je m'en étais plaint au support Sequential qui m'avait fait parvenir 2 encodeurs dans une enveloppe à bulles gratos. C'est sympa mais bon comme je suis pas équipé de matos soudure (ni du talent idoine) : un peu inutile.
Est-ce qu'il est possible de bricoler ces encodeurs pour améliorer leur précision ? Des gens sur Paris qui savent faire ça ?
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/11/2021 à 17:09:33
Bonjour,
Citation de BobArctorDeParis :
Est-ce qu'il est possible de bricoler ces encodeurs pour améliorer leur précision ?
Les bricoler pour améliorer leur précision (par rapport à celle d'origine) : impossible.
Leur redonner leur précision d'origine : possible s'ils sont juste un peu encrassés (un coup de bombe de nettoyant pour commutateur mécanique peut suffire).
Prévoir leur remplacement si trop usés.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 17:10:27 ]
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 13/11/2021 à 20:41:41
Mmmmh je pense pas que ce soit un pb d'usure ou d'encrassement je pense que les petites pattes des encodeurs sont peut être un poil longues ou font peut etre parfois contact sur le cran d'à côté j'en sais rien. Mais du coup selon toi ce serait impossible à améliorer. Par ailleurs après avoir envoyé une vidéo à Sequential ils m'ont dit que c'était un comportement "dans les limites tolérées" donc je suppose que c'est attendu sur des encodeurs de ce type d'avoir parfois des ratés.