Sujet de la discussionPosté le 21/11/2021 à 12:05:37Restauration soundcraft 200BVE
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de remettre en service une petite Soundcraft 200BVE. Elle est en bon état quoiqu'un peu poussiéreuse, mais je rencontre un souci qui dépasse mes maigres capacités... L'alimentation est en +17V -17V +48V. Le rail d'alimentation négatif -17V a un comportement que je ne m'explique pas : la tension est très faible (entre -1 et -3V) lorsque la console est connectée, mais je retrouve les -17V lorsque je déconnecte la plupart des modules.
J'ai d'abord pensé à un module défectueux, mais en fait peu importe la combinaison, il y a comme un seuil, un nombre de modules, à partir duquel la tension chute, donc je reporte mon attention sur l'alimentation qui semble ne pas pouvoir délivrer assez de courant pour tout le monde. Elle semble en bon état. Le transfo est ok, les voltages au secondaire sont bons. Lorsque l'alimentation est déconnectée de la console, j'ai bien 34V entre les deux rails. La connexion à la console lui fournit la référence 0V. Lorsqu'elle est sous tension, les VUmetres sont collés à fond, et le circuit de PFL semble défectueux...
J'espère avoir été clair, si quelqu'un a une idée, j'avoue que je sèche un peu...
[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 14:31:31 ]
sauce
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/11/2021 à 13:31:40
Bonjour,
Oui ça ressemble fortement à un problème d'alimentation qui n'arrive pas à suivre.
Serait-il possible d'avoir la référence de l'alimentation et des photos de l'intérieur ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ! Les nouvelles sont bonnes : le souci semble finalement venir d'un faux contact dans la console, qui devait générer un court-circuit. J'ai remis tous les modules, en me disant que j'y reviendrai plus tard, mêmes symptômes, et d'un coup, en en appuyant un peu sur une des tranches, tout est rentré dans l'ordre ... Je n'aime pas tellement résoudre un souci sans savoir exactement ce qui s'est passé mais bon, elle semble repartie. Je vais la rouvrir, tout cleaner et passer un coup de bombe contact pour voir si c'est stabilisé.
Merci encore !