Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clone Power PR1000 et PR1017

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clone Power PR1000 et PR1017
4133058.jpg
Bonjour,
Bientôt 2022 dans moins d'une demi-heure (au moment où je commence à coucher ces premiers mots sur ce forum) et les nouvelles résolutions qui vont avec.
Je constate au fil du temps que les consoles Power PR1000, principalement, et sa grande soeur PR1017 ont encore la côte de nos jours, tant au niveau radiophonique que DJ.
Ces consoles sont solides dans tous les sens du terme. Un châssis sobre rendant facile l'accès aux cartes électroniques.
Si le son de ces consoles est mythique, il est difficile actuellement de les maintenir du fait que les composants employés sont devenus obsolètes, surtout pour la version PR1000sx où les potentiomètres rectilignes utilisés sont des MCBs.
L'idée est donc de reprendre l'ensemble des cartes et de remplacer les vieilles références par des composants encore bien distribués tout en conservant ce son spécifique aux Power.
A la base de ce projet, nous sommes une équipe de 4 personnes provenant de différentes activités liées de prés ou de loin aux métiers du son.
Ce post a deux fonctions principales :
* nous indiquer ce dont vous souhaitez conserver, modifier ou voir apparaître sur ces consoles V2,
* nous contacter si vous souhaitez étoffer l'équipe.
Ce projet n'est pas à but commercial ensuite. Il sera totalement open-source et vous pourrez modifier à votre guise l'ensemble des cartes électroniques. Nous allons tenter également d'utiliser du logiciel open-source fonctionnant sur la plupart des environnements (Windows, Linux et Osx) pour ne frustrer personne.
A ce jour, de notre côté, rien n'est définit sur la structure du châssis (modulaire, compact, ....) et également sur l'électronique (mono-carte, multi-carte et également sur le choix des composants employés pour cette nouvelle version).
L'idée de refondre ces consoles date de cette semaine sur le principe. Il n'y a donc aucun planning d'établis, de qui fait quoi, comment, ....
Ce projet s'inscrit dans un festival international qui se déroule tous les 2 ans dont la prochaine édition se déroulera en septembre 2023.
De plus, je ne sais pas si la globalité du projet sera publié sur ce forum ou nous lui attribueront un site web 100% dédié à cette démarche communautaire.
Comme vous l'avez compris, nous ouvrons, aux bonnes volontés, ce projet.
A bientôt donc.

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 00:24:54 ]

2
Bonjour,
J'ai mis en téléchargement les fichiers des schémas électroniques en PDF des Power PR1000, PR1017 et 1300.
http://www.club.ac-news.fr
A+

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:50:07 ]