Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2022 à 19:44:32restaurer des touches caoutchouc + graphite
Je vais restaurer un vieux truc avec des touches dont le dessous est de la "peinture graphite" en tant que contact.
J'ai cherché dans ce forum mais rien n'est ressorti du moteur de recherche à mon grand étonnement.
Donc je cherche une piste, quel terme exact à rechercher sur le web ?
Autrefois ça existait sous forme de "vernis à ongle" soit une petite bouteille avec un pinceau / applicateur inclus dans le bouchon.
Merci d'avance.
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/03/2022 à 23:16:44
J'utilise simplement un crayon de papier, en grattant la mine pour faire de la poudre de graphite.
Tu en pulvérises dans un bouchon et ensuite tu appliques au pinceau, ça fonctionne très bien.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vibratom
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 30/03/2022 à 02:09:53
merci pour vos réponses
0
[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 02:10:08 ]
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 31/03/2022 à 00:34:50
de mon côté
jamais eu besoin de quelque produit que ce soit pour appliquer sur ces gommes conductrices
seulement du nettoyage approfondi
nettoyage du PCB
lavage des contacts en caoutchouc à la lessive
si besoin essuyage "appuyé" de chaque contact sur une feuille de papier
seuls cas problématiques : des télécommandes crasseuses
si opération réussie tu dois obtenir mois de 400 ohm de résistance pour chaque contact
passable à moins de 1 Kohm
plus > à refaire
0
Vibratom
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 31/03/2022 à 03:35:57
noté, je vais d’abord essayer une des solutions économique puis si ce n'est pas satisfaisant j’essaierai le graphit 33,
j'ai depuis trouvé une description détaillée de restauration sur le site de crazy patroche.