Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique rallonge cable enceinte

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectique rallonge cable enceinte
Bonjour,

J'ai 2 enceintes dans le coin ou je fais du son de temps en temps et l'ampli raccordée à une autre paire est situé à l'autre bout de la pièce.
Je veux pouvoir brancher ces enceintes quand j'en ai besoin sans toucher au bornier ni des enceintes ni de l'ampli qui sont peu accesssibles donc en gros à mi-chemin
J'ai commencé à bidouiller une sorte de rallonge avec des câbles de fond de tiroirs mais c'est du RCA et du coup le diamètre est quand même hyper fin.
Je prévois donc d'acheter soit 2 fiches mâles et 2 fiches femelles sur lequelles je souderais du cable d'enceinte avec un diamètre respectable. j'hésite entre du RCA ou des Jack 6.35.

Sinon si vous avez une meilleur solution à me proposer.

Enfin je me demande aussi si c'est pas juste du business les cables d'enceinte VS cable electrique

Merci:clin:




2
Le mieux est une sonnectique à verrouillage (speakon de préférence, XLR sinon, mais pas trop possibilité de mettre de la grosse section).

Sinon, oui. c'est un enfumage. Un câble électrique ira tout aussi bien.
La chose qui importe, c'est la section, à choisir selon l'intensité du courant et la longueur.

Quelle longueur auras-tu au final ?
Quelle est la ppuissance ?
3
Salut Gullistan,

Merci pour ta réponse! Je n'aurai que 6m de câble environ donc 2x3 avec connecteur au milieu. Pour une puissance de 40w. Ça a l'air top ces connecteurs mais plutôt pour la scène/les grosses installations non. ? Apparemment c'est quand même pour du gros câble ? les miens sont des standards hifi ou du fil électrique donc max 2,5mm par cable.
Ah et j'ai l'impression que les fiches femelles speakon sont le plus souvent des embases/socles
4
Si c'est pour chez toi, dans ton salon, des jacks 6,35 feront l'affaire. Des câbles de 1,5 suffiront pour tes 40W.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 12:39:33 ]

5
Citation :
Des câbles de 1,5 suffiront pour tes 40W.


Pour 40W sur une dizaine de mètre... du 0,75 c'est suffisant. C'est plus gros que du câble "RCA" et c'est ce qui est fournit habituellement avec de la "hifi" de salon.
Ce n'est pas un gros ampli de sono avec des kilomètres de câble et des "gamelles" hyper lourdes.
AL1

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 12:00:16 ]