Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche module émetteur bluetooth

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
1 Recherche module émetteur bluetooth
Bonjour,

Je recherche un émetteur bluetooth avec une faible latence pour pouvoir utiliser mes aides auditives comme retour in-ear avec mon contrôleur à vent.
Celui qui me permettait d'écouter de la musique depuis ma vieille chaine émet avec un retard de plusieurs dixièmes de seconde ce qui le rend totalement inutilisable pour un usage en live. :(((
En même temps, je l'avais payé moins de 10€ ; il ne faut pas en demander trop pour ce prix là.
Je trouve des tas de produits à tous les prix sur internet mais je n'ai pas envie de dépenser une centaine d'euros pour un résultat à peine meilleur.
Déjà, est-ce que cette technologie permet ce type d'utilisation ?

En attendant, je vais me contenter d'une oreillette au bout d'un câble. :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

2
Bonjour Alain,

Citation :
est-ce que cette technologie permet ce type d'utilisation ?

Même en BT-5.x "aptX Low Latency", tu auras forcément de la latence et à mon avis elle te gêneras encore.

Citation :
En attendant, je vais me contenter d'une oreillette au bout d'un câble.

Là, c'est sûr que le retard est moindre :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Avoir un fil supplémentaire à traîner (j’ai déjà celui du contrôleur à vent) ce n’est quand même pas ce qui me tente.
Je vais regarder du côté des systèmes sans fil pour guitare.
La dernière option serait de monter mon enceinte sur un pied pour l’amener plus près de mes oreilles. Mais ça fait un matériel de plus à transporter pour les répétitions. :non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

4
Après avoir testé l'option enceinte sur pied (encombrant tant au niveau matériel qu'au niveau visuel), les oreillettes avec un câble (un fil de plus qui traîne et qui doit être débranché/rebranché si je me déplace) j'ai fini par investir (raisonnablement) dans le sans-fil.
5494043.jpg
Ce n'est pas de la hi-fi mais ça me permet de m'entendre quand je suis placé entre les cuivres et les saxs :clin:
Et la latence est à peine perceptible !

Je ne tolère pas l'intolérance 

5
Bonjour et merci pour le retour ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com