Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités de DIY avec une base de Metric Halo ULN-2 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 4 followers
1 Possibilités de DIY avec une base de Metric Halo ULN-2 ?
Bonjour à tous, j'ai en ma possession une ULN-2 2D dont je ne vais plus me servir : j'ai trouvé une bonne occase en version 3D.
Ca me fait peine de brader ma vieille ULN-2 connaissant la qualité du truc, je comptais la garder pour les pièces détachés si jamais des condensateurs ou des potentiomètres venaient à claquer.

J'aimerais me lancer dans la conception DIY, je me disait que peut-être certain composants étaient utilisables pour d'autres projets.
Je pensais à des préamp ou un compresseur.
Si quelqu'un parmi vous a des idées je suis preneur, je ne me rend pas bien compte de ce qu'il est possible de faire avec l'électronique à l'intérieur.

Peace out !


[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 14:54:07 ]

2
Salut
Si tu veux faire du DIY à mon avis revend cette carte son et achète des composants pour te faire une construction (preamp etc...)
a+
3
Salut, je dirais aussi que ce n'est pas une base évidente pour de l'electronique DIY: à part quelques grosses pièces (potards, fiches jack et XLR, et quelques condensateurs), le reste semble rempli de minuscules composants de surface (SMD) très durs à manipuler, et de puces numériques qu'il me paraîtrait hasardeux de sortir de leur contexte pour les implanter dans un autre circuit.
De fait, tu as déjà une paire de préamplis micros intégrés dedans, que tu dois pouvoir utiliser séparément sans conversion si il y a une fonction de monitoring direct, mais je pense que l’intérêt de cette machine est d'être une carte son et qu'elle sera mieux exploité telle quelle.

Pour de l’électronique DIY à base de composant de récupération, mes sources préférées sont les chaînes hi-fi pré-années-2000, les orgues électronique (tu en trouveras des tonnes en don sur internet, après il faut les transporter et les désosser...), et le saint-graal est probablement les vieilles tables de mixages (des tonnes de jacks, potards, composants manipulables, une alim symétrique, etc...).
Il te faudra repérer à l’intérieur les composants et les valeurs qui t’intéressent, et les dessouder proprement pour les réassembler dans l'ordre qui te convient en fonction des schémas que tu veux suivre, ou inventer.
Parfois, surtout si ton stock de récup n'est pas énorme, ou si les schémas utilisent des puces spéciales, il te sera difficile de trouver la bonne valeur et il faudra improviser des adaptations pour faire marcher tout ça.

Rien d'impossible, mais devant l’effort à fournir, beaucoup préfèrent acheter la liste complète de matériel nécessaire sur des sites de vente de composants en ligne, même si ça a un certain prix et que le résultat final n'est pas toujours moins cher que la machine clonée...
Tu peux quand même économiser énormément en récupérant jack et potards, et en achetant que les puces, résistances et condensateurs, et en fabriquant toi-même tes façades et boites (ou en récupérant des châssis convenables).
Moi j'essaye au max de rien acheter, mais ça sous-entend un stock assez conséquent de machines à désosser et pas mal de temps à inhaler de la soudure en fusion.