Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Soudure cable alimentaiton pédalier G-LAB GSC3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Aide] Soudure cable alimentaiton pédalier G-LAB GSC3
Bonjour à tous,

Je sais arriver à souder des câbles mais je ne connais absolument pas la théorie électronique ;) donc je vous appelle à l'aide.
J'ai l'embout de l'alim de mon pédalier GSC3 qui avait un faux contact, je l'ai débranché et je suis tombé sur ça...

Ce qui me surprend c'est que en testant, que je branche ou pas le fil "libre" à la languette, le pédalier fonctionne...
Et sur cette languettte dispo, bizarrement aucune trace d'une quelconque précédente soudure..

Pensez vous que je doive le souder ?
La question peut vous sember incongrue mais si vous regardez bien, une autre des languettes semble avoir une liaison avec une encore languette différente..

Merci :)

img_2024.jpg

img_2025.jpg

img_2026.jpg
2
Salut,
je ne connais pas ce pédalier mais j'ai essayé de regarder le manuel et quelques photos pour comprendre.
À priori, le pédalier attend une alim simple de 12V DC, donc je suppose que tu as +12 sur le fil rouge et le 0V (la masse) sur la tresse.
Le fil blanc n'aurai rien à faire là! C'est très bizarre qu'il y soit, peut être parce qu'ils utilisent le même câble pour différentes machines,
dont certaines ont plusieurs tensions d'alim?
Je conseillerai de couper le cuivre qui dépasse du fil blanc et de l'isoler (gaine thermo ou scotch) pour éviter des contacts inutiles.
Il serait peut être curieux d'aller voir de l'autre côté du câble si tu retrouves ce fil blanc et si il a une connexion.
Enfin la soudure du fil rouge à l'air un peu crado et le cuivre oxydé, peur être que ça vaut le coup de refaire ça au propre.

Tu n'as pas retrouvé l'origine du faux-contact? Peut être ça venait du fil blanc qui faisait des contacts entre + et -,
ou bien si c'est dans le câble que ça continue de déconner, tu peux essayer de le raccourcir de quelques centimètres,
et refaire les soudure + et - proprement, en laissant le fil blanc isolé et flottant...

Un avis de quelqu'un qui ne connaît pas cette machine je le rappelle!
3
Salut et merci pour ta contribution
Malheureusement je n'ai pas trop envie de regarder de l'autre côté du fil du câble car de l'autre côté il est relié à un autre câble et à cette jointure il y a un scotch de masquage collé, ça m'ennuie un peu de défaire cette connexion toute propre 🥲
4
5077594.jpg
Bonjour,

Y'a le schéma au dos du GSC.

Là c'est le 2 car la photo du 3 sur audiofanzine est pourrie.

A priori la pin 1 est la + la 3 et 4 le -

Pin 2 non connectée apparemment.

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 10:31:20 ]

5
Ah !
Pas vu, ça ! Merci
En effet, je n'y connais pas grand chose mais C ce qu'il semblerait
6
Citation de Thierry255 :
de l'autre côté du fil du câble il est relié à un autre câble et à cette jointure il y a un scotch de masquage collé

ah oui, du coup on dirait que quelqu'un a bricolé une rallonge avec un câble symétrique (type câble XLR) alors qu'un câble électrique à deux brins aurait pu être plus approprié, mais bon tant que ça marche avec ce qu'on a sous la main... Pédalier choppé d'occasion?

Tout à l'air correct du coup entre le fil rouge sur Pin 1, et 3 et 4 reliées ensemble par le petit câble blanc, et la masse sur un de ces deux derniers.
Ça peut tout de même valoir le coup d'isoler le fil blanc/transparent inutile et de refaire le Pin 1 au propre...
7
Merci, c'est le câble d'origine ça a été acheté neuf..
Je vais faire comme ça merci beaucoup !