Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Nom (en anglais ?) ET fournisseur d'une pièce

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
Nom (en anglais ?) ET fournisseur d'une pièce
Salut !

Je cherche le nom et fournisseur d'une pièce en forme de T qui sert à bloquer les cables audio/alim.
Pas moyen de trouver CE genre de modèle, présent pourtant sur pleins d'amplis nomades, pédaliers ...

Voici un exemple :
5395501.jpg

Merci de m'indiquer le nom en français/anglais et peut être un fournisseur.
J'ai déjà passé 2 heures et je n'ai pas trouvé ...
Salut, je vois que tu es en PLS avec cette pièce alors j'ai essayé aussi de trouver des pistes en anglais. Le plus proche (sur google image) c'est : eared thumb screw. Désolé de ne pas pouvoir faire plus, les sites d'électronique que je connais ne vendent pas de pack "dc plug" pour pouvoir se rencarder.
Merci !
Je vais essayer cette piste.
Je suis surtout étonné de ne trouver cette pièce nulle part : pièces détachées amplis/pedales, électronique… rien n’y fait.
Alors qu’une majorité de fabricants l’utilisent pour éviter l’arrachement des prises alim et usb.

PS : ear thumb screw signifie vis papillon en français. Donc ce n’est pas encore ça.
La pièce mystère continue :lol:
  • J’aime
1 réaction
C'est fou que personne ne trouve !

Du coup ce serait utile que tu nous fournisse la liste de tous les appareils connus disposant de ce "taquet". Ainsi, on peut éventuellement lire les manuels à la recherche d'une nomenclature miracle ? Je n'y crois pas vraiment mais bon. (Voire contacter les fabricants, n'ayons pas peur du ridicule xd)

J'ai essayé :
-taquet de fixation
-taquet d'arrêt
-ergo(t)
-butée (à visser)

C'est chaud !
  • J’aime
1 réaction
Vu chez Roland : cord hook (crochet)
  • J’aime
1 réaction
Bien joué les gens ! J'ai un peu affiné la recherche car il existe pas mal de trucs ressemblant (cable clip).
La dénomination la plus proche de cette photo serait : embase à visser pour serre-câbles.

Voici, à partir de google image, le bidule le plus ressemblant:
5496149.jpg

Et le lien vers la page produit:
https://www.cged.fr/hellermanntyton-151-27202-embase-visser-noir-lkcsf1_SKU00816002153.html

Bonne continuation !
  • J’aime
2 réactions
Merci à tous pour votre aide !
Désolé du retard, je croyais avoir déjà répondu ...