Sujet de la discussionPosté le 11/12/2022 à 13:42:38Nom (en anglais ?) ET fournisseur d'une pièce
Salut !
Je cherche le nom et fournisseur d'une pièce en forme de T qui sert à bloquer les cables audio/alim.
Pas moyen de trouver CE genre de modèle, présent pourtant sur pleins d'amplis nomades, pédaliers ...
Voici un exemple :
Merci de m'indiquer le nom en français/anglais et peut être un fournisseur.
J'ai déjà passé 2 heures et je n'ai pas trouvé ...
CeVik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 11/12/2022 à 19:39:11
Salut, je vois que tu es en PLS avec cette pièce alors j'ai essayé aussi de trouver des pistes en anglais. Le plus proche (sur google image) c'est : eared thumb screw. Désolé de ne pas pouvoir faire plus, les sites d'électronique que je connais ne vendent pas de pack "dc plug" pour pouvoir se rencarder.
Merci !
Je vais essayer cette piste.
Je suis surtout étonné de ne trouver cette pièce nulle part : pièces détachées amplis/pedales, électronique… rien n’y fait.
Alors qu’une majorité de fabricants l’utilisent pour éviter l’arrachement des prises alim et usb.
PS : ear thumb screw signifie vis papillon en français. Donc ce n’est pas encore ça.
La pièce mystère continue
[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 13:07:54 ]
CeVik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4Posté le 14/12/2022 à 23:22:10
C'est fou que personne ne trouve !
Du coup ce serait utile que tu nous fournisse la liste de tous les appareils connus disposant de ce "taquet". Ainsi, on peut éventuellement lire les manuels à la recherche d'une nomenclature miracle ? Je n'y crois pas vraiment mais bon. (Voire contacter les fabricants, n'ayons pas peur du ridicule xd)
[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 12:36:38 ]
CeVik
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
7Posté le 15/12/2022 à 12:52:28
Bien joué les gens ! J'ai un peu affiné la recherche car il existe pas mal de trucs ressemblant (cable clip).
La dénomination la plus proche de cette photo serait : embase à visser pour serre-câbles.
Voici, à partir de google image, le bidule le plus ressemblant: