Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom (en anglais ?) ET fournisseur d'une pièce

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nom (en anglais ?) ET fournisseur d'une pièce
Salut !

Je cherche le nom et fournisseur d'une pièce en forme de T qui sert à bloquer les cables audio/alim.
Pas moyen de trouver CE genre de modèle, présent pourtant sur pleins d'amplis nomades, pédaliers ...

Voici un exemple :
5395501.jpg

Merci de m'indiquer le nom en français/anglais et peut être un fournisseur.
J'ai déjà passé 2 heures et je n'ai pas trouvé ...
2
Salut, je vois que tu es en PLS avec cette pièce alors j'ai essayé aussi de trouver des pistes en anglais. Le plus proche (sur google image) c'est : eared thumb screw. Désolé de ne pas pouvoir faire plus, les sites d'électronique que je connais ne vendent pas de pack "dc plug" pour pouvoir se rencarder.
3
Merci !
Je vais essayer cette piste.
Je suis surtout étonné de ne trouver cette pièce nulle part : pièces détachées amplis/pedales, électronique… rien n’y fait.
Alors qu’une majorité de fabricants l’utilisent pour éviter l’arrachement des prises alim et usb.

PS : ear thumb screw signifie vis papillon en français. Donc ce n’est pas encore ça.
La pièce mystère continue :lol:

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 13:07:54 ]

4
C'est fou que personne ne trouve !

Du coup ce serait utile que tu nous fournisse la liste de tous les appareils connus disposant de ce "taquet". Ainsi, on peut éventuellement lire les manuels à la recherche d'une nomenclature miracle ? Je n'y crois pas vraiment mais bon. (Voire contacter les fabricants, n'ayons pas peur du ridicule xd)

J'ai essayé :
-taquet de fixation
-taquet d'arrêt
-ergo(t)
-butée (à visser)

C'est chaud !
5
Vu chez Roland : cord hook (crochet)
6
7
Bien joué les gens ! J'ai un peu affiné la recherche car il existe pas mal de trucs ressemblant (cable clip).
La dénomination la plus proche de cette photo serait : embase à visser pour serre-câbles.

Voici, à partir de google image, le bidule le plus ressemblant:
5496149.jpg

Et le lien vers la page produit:
https://www.cged.fr/hellermanntyton-151-27202-embase-visser-noir-lkcsf1_SKU00816002153.html

Bonne continuation !
8
Merci à tous pour votre aide !
Désolé du retard, je croyais avoir déjà répondu ...