Sujet de la discussionPosté le 08/02/2023 à 17:16:12SAV & STATION TECHNIQUE
Hello,
J'ai un gros soucis avec une réverb TC Electronic : la légendaire TC2290... du jour au lendemain c'est devenu un véritable arbre de Noël 🚥⚡
Auriez vous une bonne adresse à me conseiller pour remettre sur pattes cette "vieille dame" ?
Merci d'avance pour vos conseils "éclairés"🤩
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/02/2023 à 20:18:39
Bonjour,
quel âge à ta machine ?
Première main ?
Aucun symptôme précurseur ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
VIBRASUN
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 09/02/2023 à 09:08:48
Bonjour,
Fabriquée la 51 ème semaine de 1990, c'est une deuxième main dont les étages d'alimentations ont été recapées il y a deux ans, les premiers signes avant "Parkinson" étaient l'absence de mémorisation des valeurs de délais sélectionnées...
Je penche plutôt pour une panne "numérique" car l'audio semble toujours fonctionner (on entend par intermittence le signal injecté avec une reverb lointaine)...
Bonjour,
C'est très juste, effectivement moi aussi je pensais à cela et me suis donc précipité sur la pile... qui affiche encore ses 3,2V...
3V à vide ou en charge ? Si tu "démontes" la pile et que tu la mesure, elle peut très bien afficher 3V vu qu'elle n'a pas de courant à débiter...
J'ai mesuré la tension de la pile sur son support monté sur le circuit donc en "charge" bien que le courant de fuite pour maintenir la mémorisation est très faible. Je vais quand même changer la pile, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je doute que ce soit aussi simple...Je vous tiendrai informé du résultat.