Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne casque Beyer DT770 250 Ohm

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne casque Beyer DT770 250 Ohm
Salut à tous, j'ai une panne sur un des écouteurs, plus de son. Je portais le casque normalement, assis tranquille sans remuer ni rien, le son s'est coupé d'un coup sans crachouilli, ni craquement ni rien de spécial. :|

Après premières investigations, pas de fil coupés et pas de résistance sur le HP incriminé ( alors que l'autre affiche 270ohm) . :??:

C'est un casque qui a une dizaine d'année, beaucoup utilisé mais toujours branché sur la même carte son, très peu de changement de lieus.... bref... ça pue.

Evidemment tout est collé ( les menbranes tissus interne/externe et le mince filament qu'on aperçoit est pris dans de la résine...)

Y a quelque chose à tenter ou c'est mort à votre avis ?? :((

Merci d'avance...
2
Bonjour,

Citation de Nounoutt' :
pas de fil coupés et pas de résistance sur le HP incriminé ( alors que l'autre affiche 270ohm)


Donc a priori fil coupé quelque part...
La plupart du temps, c'est au niveau du connecteur jack, d'autres fois c'est au niveau de l'écouteur.

Le plus casse-pied en effet pour certains casques, c'est l'ouverture...

Je serais surpris que tu ne puisses pas le remettre en état de fonctionnement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut Chimimic, merci de te pencher sur mon cas… quand je dis pas de fil coupé c’est que la continuité est ok, le signal arrive bien jusque là, jusqu’au Hp, (testé ce soir avec un autre)

Par contre je me suis mal exprimé quand je dis « pas de résistance » sur le hp , c’est le contraire : résistance infinie aux bornes du hp… alors que l’autre m’affiche 270 Ohm, donc je pense qu’il est cuit…

5722976.jpeg


Ça se trouve en pièce détachée, mais il vaut mieux changer les deux je suppose …? A 60€ la pièce ça fait quasi le prix du neuf…
4
Bon, ben après commande d'un seul HP directement chez Beyer, (49 € ) changement sans pb et à priori pas de soucis de différences de son avec celui d'origine.
Bonne pioche. :mrg:
5
Voilà une bonne nouvelle ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Très bon choix Beyer est une bonne marque, je pense que tu en as pour un bon bout de temps :clin:

The beatmakers breizh style