Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver un régulateur de tension pour protéger mon studio en construction

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trouver un régulateur de tension pour protéger mon studio en construction
:?!: :?!:

d'abord, quest ce qu'il faut mettre sur la ligne pour bien la protéger ?
des liens si vous avez 5 minutes...
et des conseils !

merci, les amis.
Your heart is a big box of paints...
2
La ligne? :???: Tu veux dire pour l'alimentation électrique de ton studio? Moi perso j'ai mis dans mon coffret électrique de la maison un bloque parafoudre pour protéger mon installation électrique et mon studio des orages, c'est ce genre de protection que tu veux parler? Ou alors d'un onduleur comme pour les ordis?
3
Plutôt d'un onduleur...mais pas vraiment.

ok, j'ai été me balader sur google et je sais maintenant que le 50 Hz que l'on entend est du, même si la terre est bien connectée, à des fluctuations dans le 220 v.
on apelle les engins chargés de se débarrasser de tout çà des régulateurs de tension.
c'est pas cher, apparemment, et çà se place en fin de ligne...ils possèdent aussi un ensemble de prises, genre prise multiple et on se branche donc dessus.

MAIS, est-ce que çà protège aussi des micros coupures, des interférences avec les produits radiatifs, style lampes, etc...

en fait, ce que je souhaite, c'est une sorte d'onduleur, qui me ruinera pas et sur lequel je mettrai mon mac ou pc, ma console et mes amplis guitare...
bref, tout ce par quoi passe le recording...même les racks d'effets.
re-bref, un truc de "pro" sans me ruiner, car c'est ma 1ère conception de studio, et j'ai envie de faire çà proprement.

si vous avez des avis...moi, je suis ouvert à toute les suggestions.

:up:
Your heart is a big box of paints...
4
www.audioland.fr --> les produits Furman (PL-8 par exemple).

Caca In -> Caca Out

5
:bise: :bise: :bise: :bise: et re :bise:

j'avais aussi trouvé sur APC, mais ce sont des onduleurs, avec les connectiques C14 & C13, donc-> galères...

et ce chti zouzou là :

Your heart is a big box of paints...
6
Fmarine, la connectique de derrière, elle est en C14, non ?
ma console allen est équipé d'une prise normale, ainsi que mes amplis...
comment je fais ?

désolé, mais j'ai pas les produits sous les yeux, donc je galère un peu pour la connectique ! :oops:
Your heart is a big box of paints...
7
L'onduleur que tu as mis en photos MCPEYTON on l'a au boulot je suis dans une région où il ya pas mal de micro coupure et les ordi n'ont jamais était endommagé! maintenant je dis ça pour les ordi mais je pense que ça dois marché pour le reste, j'avais prévu de me prendre le même pour mon ordi car en plus il fait batterie, si on pouvais saoir si ça marche aussi pour les appareils du studio :???:
8
Cher Juju,
tout d'abord merci de t'interresser à mon cas.
c'est pas facile de trouver ce que je cherche, car peu de gens postent sur le sujet.

heureusement, Fmarine est passé par là et je pense avoir trouvé LA solution, qui en fait était évidente, il suffisait de taper la bonne recherche...

encore merci à Fmarine.

donc voilà le bouzin, dédié studio, un filtre/séquenceur/protecteur de secteur :



le seul hic, c'est que la façade arrière :



ne comporte que des prises IEC 320 C13, donc il faut des adaptateurs...mais bon, c'est LE truc idéal...et rackable.
Your heart is a big box of paints...
9
Je remonte ce topic très tardivement, qques années après :lol:

Mais ma question semble bien ce coller a la suite :

C'est Furman font de magnifiques filtre/séquenceur/protecteur de secteur d'après ce que je lis, mais pas de régulation de tension ?
C'est selon moi un paramètre important dans la qualité audio finale d'un home-studio non ?

Seul des onduleurs la font cette fameuse régulation de tension ? peut on brancher tous les racks d'effet sur ces onduleurs ou bien est-ce seulement pour la station informatique ?

Merci a ceux qui passeront par ici...
10
Bonjour,
je suis loin d'etre un expert en la matiere :oo: , mais je me suis penché un peu sur le probleme pour proteger un systeme home cinema (ampli, video projecteur...). Aparamment les onduleurs pour PC "bas de gamme" sont la uniquement pour les coupure, baisse de tension et surtension, pour une bonne regulation (au niveau frequences) on m'a conseiller des onduleurs dit "online" qui regule le courant secteur en permanence. Je sais pas si cela peut t'aider.
11
Déterrage de poste !

Je pense que ce produit est un VRAI régulateur de tension

THE T.RACKS DINOPOWER



https://www.thomann.de/fr/the_tracks_dinopower.htm


Quand est il des autres de la marque ? On m'a aussi parlé d'une référence le Bada LB 5600 , la encore je ne crois pas qu'il s'agisse d'un régulateur de tension à proprement parler...

N'y à t il pas un AFien bien avisé sur le sujet ?