Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un caisson de basse dub

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer un caisson de basse dub
Bien le bonjour !

J'ai posté un message sur cette plateforme il y a quelques semaines en disant vouloir construire mon soundsystem dub (merci pour ces réponses précieuses d'ailleurs :clin:).

Or, jai vite compris que cela était un peu technique et trop couteux pour l'instant... J'envisage alors pour commencer de construire un premier caisson de basse.

J'ai fait quelques recherches et jai cru comprendre que le plus adapté pour du dub serait un caisson bassreflex ou toboggan...
Mais n'ayant jamais construit de caisson et n'ayant pas fait d'études de menuiserie, j'imagine que courber une planche (pour le toboggan) n'est pas si simple a faire. Alors peut être que le bassreflex serait plus a ma hauteur, bien que je soit très motivé et prêt a y passer le temps qu'il faudra :lol:.
De plus, même en essayant d'apprendre en faisant des recherches sur différentes plateformes, j'ai du mal a comprendre les différentes unités de mesures et leurs caractéristiques (combien de tel chose nous avons besoin pour tel appareil... j'essaye d'être clair au maximum :(()... Donc jai du mal a savoir quel serait le haut parleur les plus adapté pour tel ou tel caisson de basse.

Je tiens à préciser que ce caisson serait la base d'un futur soundsystem, j'aimerais donc pouvoir faire en sorte de pouvoir y ajouter le reste des enceintes plus tard (têtes, kicks) et que cela ne pose pas de soucis. Et je tiens à faires les choses bien, c'est a dire prendre le plus possible du matériel de qualité (pas le top du top forcément, mais pas du bas de gamme non plus).
Le son serait joué en intérieur ainsi qu'en extérieur, pour quelques copains pour commencer, donc je cherche a avoir quelque chose de plutôt polyvalent, pouvant jouer du dub mais aussi d'autres styles de tekno notamment, je ne sais pas si ces infos aident a faire un choix...
Je préfère ne pas me donner de budget, quitte à faire quelques économies, mais sachant que je pars de rien (0 ampli, 0 HP, 0 câble) je m'attends à devoir dépenser quelques centaines.

Que me conseillez vous comme "forme" de caisson (bassreflex, toboggan, hornlong) pour de la dub (et un un peu de tekno si possible) ? Et pourquoi ?
De même pour les hauts parleurs, qu'est ce que je pourrais choisir pour avoir quelque chose de qualitatif qui pourra me durer dans le temps (sans avoir a le changer si j'agrandi le sound) ?
Avez vous d'autres conseils ? Je suis bien évidemment preneur et ouvert a toute suggestion :lol:.
J'espère avoir été clair, et merci pour vos retours ! <3