Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2023 à 15:51:20Tweeter pour enceinte JMLAB
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une paire d'enceintes bibliothèque JmLab Symbol 1. Pour mon utilisation et pour mes oreilles, elles me conviennent très bien, SAUF que sur l'une d'entre elles le tweeter semble HS (n'émet aucun son). Je cherche à le remplacer, mais il n'y a aucune indication dessus... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le choix d'un modèle de remplacement ?
Merci d'avance,
didiervb01
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/11/2023 à 22:21:22
Kermazin29,
source : https://insidehifi.blogspot.com/2016/01/jmlab-symbol-1.html
Specs
2-way configuration,
bass reflex via front-firing plastic port,
doped paper woofer Focal 6C211S1 165mm, rubber surround, metallic basket,
polymer dome tweeter Audax 14mm,
50-70W@4Ω,
65-19000Hz,
sens. 90 dB,
mm 200x350x220, kg 5,0.
Cordialement,
didiervb01
0
Kermarzin29
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 18/11/2023 à 10:42:39
Bonjour didiervb01,
Merci pour cette réponse rapide, mais je dois bien avouer mon ignorance face à toutes ces caractéristiques... Je comprends que le tweeter est un Audax de 14mm, mais pour le reste, c'est le brouillard.
Je voudrais être sûr du modèle de remplacement, qu'il soit compatible avec le filtre pour une bonne restitution du son. Pourriez-vous m'aider ?
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 19/11/2023 à 23:37:09
ce sont des débuts de JM-LAB
vu les photos, effecivement çà ressemble à un TW014 Audax
à confirmer avant commande
un datasheet
audax.com/archives/TW014R1%20-%20Catalogue%201994.pdf
ce tweeter a été fabriqué en grand nombre et sous plein de variantes par le passé
mais semble t-il introuvable en neuf actuellement