Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un sillet Floyd de remplacement ? (sans racheter tt le vibrato!)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver un sillet Floyd de remplacement ? (sans racheter tt le vibrato!)
Hiya

Je viens de récupérer une gratte qui trainait dans le local où je répete, ça fait 1 moment que je la vois, c'est une tres mignonne Charvel, Micros Jackson (1Double neck, 1 simpleMiddle) et électronique simple (1 unique potard, de volume j'imagine) elle est tres petite, bleu sombre, j'aimerais bien des détails dessus, si qq1 a une URL pour les grattes Charvel... Bref.

Il y a *juste* un probleme (le proprio m'a dit ben prend-la, c'est à mon frere, il a jamais fait de gratte, et pis elle est cassée, il manque une piece je crois) voilà comment on se retrouve proprio d'un petit bijou !
Là je suis chez moi, je réalise qu'en fait de piece, il lui manque juste la corde de mi aigu pour retrouver son joli parallelisme, car à part ça, le Floyd a l'air nickel (celà dit, j'ai jamais joué de ces betes-là, moi)

Il manque juste le bloqueur à vis du sillet !

Qq1 ici sait-il où je peux trouver ça sur Paris, ou par le net ?

Merci !!

pX
2

Hors sujet : Ma mère me dit souvent: Si tu recherches quelque chose, c'est peut être sous ton lit que tu le trouveras

.
Je ne suis pas un ange...
3
Sur stewart mc donald :bravo:
Je ne suis pas un ange...
4
énorme déterrage.

J'ai récupéré une rare mais très correcte Yamaha pacifica 912J, équipée d'un floyd Yamaha sous license. Et c'est bien le seul problème car ce dernier ne tient pas l'accord.

Après réglage du parallélisme du plateau (+ pression des pneus, niveau d'huile, etc. :mdr: ), avec cordes neuves bien montées et étirées, l'ajout d'un quatrième ressort, je pensais être prêt à balancer des dive-bombs et autres cascades de notes, mais horreur, la guitare se désaccorde immédiatement dès qu'on tire un peu dessus. :|



Le chevalet permet de garder les boules des cordes, mais dispose quand même de pontets de serrage. Bien serrés, sans bourriner. Pas de soucis de ce côté

Le sillet dispose de 3 bloque-cordes en forme de "vague", plutôt que les modèles plats que je voie habituellement.



Je m'aperçois que, même le sillet bien serré, je peux encore désaccorder la plupart des cordes avec les mécaniques sur la tête ! Ce bloque cordes ne bloque donc rien ?! j'aurais bien envie d'acheter des bloque-cordes bien plats pour bien écraser les cordes dans le sillet

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ? Une idée, une suggestion ? :boire:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Et hup !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
Aie aie aie, c'est un probleme recurent sur les chevallets flottant, qu'ils soient Floyd rose ou patent ou copie.
La durée de vie de ces "machins" n'excede pas 2 ou 3 ans en utilisation moderée ( 30h/mois).
Je sais certain vont venir dire que ça fait 10 ans qu'il joue dessus comme des malades et que rien n'a bougé. Cependant regarde le nombre de topics sur AF genre " j'ai un soucis avec mon Floyd..." et tu comprendras l'origine du probleme.
Donc vu l'age de la gratte , il se pourrait que tu sois obligé de changer le chevallet lui meme.
une piste... regarde chez Kahler.
https://www.kahlerusa.com/
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Et si les fameux bloque-cordes en forme de vague été monté a l'envers?
8
J'ai eu des guitares à Floyd avant, une autre yamaha dont le sillet s'était usé, et j'avais du bricoler un peu, une Peavey Wolfgang irréprochable (mais non flottant), je pense qu'une bonne conception et qu'un bon entretien peuvent durer.

Cette guitare a été peu jouée, et est en très bon état, les couteaux du floyd sont encore en bon état, donc je vais plutôt chercher à rectifier le pb du sillet dans un premier temps. :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9

Citation : Et si les fameux bloque-cordes en forme de vague été monté a l'envers?



effectivement, j'y ai pensé, et j'ai même essayé la vague en bas sur les petites cordes, sans succès. C'est clairement conçu pour avoir le "V" vers le bas. Je vais essayer des blocs plats si j'en trouve


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10
Up, pour de nouvelles idées ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare