Changement du connecteur din 5 d'une casque
- 9 réponses
- 5 participants
- 171 vues
- 5 followers
lev_________
J'ai trouvé en brocante un vieux casque "B.S.T" qui à un connecteur en din 4 (din 5 mais un des points n'est pas utilisé) et je souhaite y souder un connecteur jack pour pouvoir l'utiliser.
Mon problème est qu'il y a 4 fils soudés au connecteur din et que je ne sais pas quoi ils correspondent, ni à quoi je dois les souder sur mon connecteur jack.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?
N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de plus de photo
Je vous remercie d'avance pour votre temps
J'espère avoir été compréhensible
En vous souhaitant une belle semaine malgré la période tendu
Vadim
Rémy M. (chimimic)
première étape, vérifier que les deux transducteurs (écouteurs) ne sont ni coupés ni en court-circuit. Pot Volume au max et pot Tone au centre.
Avec un multimètre en mode ohmmètre (calibre 2k), chercher les deux fils qui correspondent aux écouteurs droit et gauche. La résistance de chaque écouteur devrait être comprise entre 300 et 600 ohms (voir plus, je ne sais pas comment sont câblés les potentiomètres Tone et Volume).
Je ne serais pas très surpris qu'un écouteur soit relié entre noir et [blanc ou rouge] et que l'autre soit relié entre jaune et [rouge ou blanc]. Mais ça peut être câblé autrement. Le meilleur moyen de le savoir serait d'ouvrir le casque pour zieuter à l'intérieur, mais on peut s'en passer pour l'instant.
La suite après tes retours
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 18:34:59 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
lev_________
Bonjour,
première étape, vérifier que les deux transducteurs (écouteurs) ne sont ni coupés ni en court-circuit. Pot Volume au max et pot Tone au centre.
Avec un multimètre en mode ohmmètre (calibre 2k), chercher les deux fils qui correspondent aux écouteurs droit et gauche. La résistance de chaque écouteur devrait être comprise entre 300 et 600 ohms (voir plus, je ne sais pas comment sont câblés les potentiomètres Tone et Volume).
Je ne serais pas très surpris qu'un écouteur soit relié entre noir et [blanc ou rouge] et que l'autre soit relié entre jaune et [rouge ou blanc]. Mais ça peut être câblé autrement. Le meilleur moyen de le savoir serait d'ouvrir le casque pour zieuter à l'intérieur, mais on peut s'en passer pour l'instant.
La suite après tes retours
Merci beaucoup pour votre réponse précise et claire
Je reviens vers vous dès que j'aurais testé tout ça
Bonne semaine à vous
venuxdeluxe
Si ton casque fonctionne c'est tant mieux mais dans mon souvenir ça sonne assez médiocrement mais c'est un témoin d'une époque grandiose !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
BBmiX
rouge= + droit,
jaune= + gauche
Blanc et noir= les moins, reliés entre eux, pour un jack.
(-; Be Funky ;-)
carcazone
Rémy M. (chimimic)
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Rémy M. (chimimic)
- < Liste des sujets
- Charte