Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de HP Electro Voice DL10X pour MTH2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 93 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de HP Electro Voice DL10X pour MTH2
Bonjour,

j'ai une paire de tops Electro Voice MTH2 qui ont certainement été mal stockées dans le passé (achetées d'occase) car j'ai eu la mauvaise surprise au démontage de trouver les 4 DL10X complètement rouillés jusqu'à la moelle : 3 dont la bobine frotte dans l'entrefer malgré qu'ils fonctionnent et un qui ne frotte pas du tout mais qui présente une résistance infinie au multimètre et ne fonctionne pas.

Je les ai préparé pour installer des recone kits neufs mais ils étaient complètement rouillés également sous le spider, j'ai dû décaper en ayant protégé l'entrefer avec plusieurs feuilles de papier cartonné pour éviter que des particules de fer ne s'y retrouvent coincées au ponçage, malheureusement le phénomène s'est quand même suffisamment produit pour que ça me motive à chercher des HP équivalents plutôt que de repartir sur les DL10X (qui sont introuvables en neufs désormais et dont les recone kits deviennent très compliqués à trouver). En l'état j'ai pas mal de petits fils de ma paille de fer qui sont venus se loger dans l'entrefer, compliqué de les retirer suffisamment après plusieurs méthodes tentées, ça reste problématique à mes yeux.

J'ai cherché sur le site de Dominique Petoin un équivalent mais je n'ai plus trouvé l'option qui permettait cela...

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un 10 pouces qui irait nickel en remplacement de ces fameux DL10X niveau sonorité (ils sont chargés en pavillon avant), tenue en puissance, et profil de la membrane/cache noyau car ils doivent s'insérer dans leur phase plug...

J'ai cherché sur le net avant de poster, sans résultat probant.

Merci par avance à tous de votre aide :)

Peter

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 00:47:31 ]

2
6210604.jpg
Ces MTH2 sont souvent bien rouillés à l'intérieur, avec les différences de température les pièces métalliques condensent beaucoup.

Ceux qu'il me reste sont montés en rcf L10/750YK. ça convient bien, il faudrait que je fasse une mesure pour voir.
J'en ai eu en Eminence kappa pro 10 et c'était nickel, mieux que les rcf il me semble, mais je n'ai pas pu faire de comparaison directe.

Pour enlever la rouille, l'acide citrique est très efficace.
Résultats sur des DH1A:




3
Hello, merci pour ta réponse ;)

Effectivement l'acide citrique a l'air hyper efficace, c'est super clean ! Si jamais tu fais une mesure je serai carrément intéressé ! En plus des Kappa Pro 10 qui semblent d'excellents candidats vis à vis du QTS, sensibilité et VAS, en T&S compatibles j'ai aussi vu les B&C 10MD26 et 18sound 10M600, ainsi que le 18sound 10ND610 qui seraient tops mais il est vraiment très cher et pour moi c'est rédhibitoire de dépenser quasi 1400e pour rééquiper une paire de MTH2 en mediums...

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 19:49:57 ]