Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infos pour modif alim' ampli AMPEG micro CL

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche infos pour modif alim' ampli AMPEG micro CL
Bonjour à tous,
je viens de récupérer une tête d'ampli micro CL Ampeg (version récente chinoise) destinée au marché US donc en 110 Volts !
Voici les caractéristiques du transformateur toroïdal:
136W - 120V 50/60Hz output : 34V-0-34V/2A blu-blk-blu

Est-il possible d'échanger par un transformateur en 220V sans endommager le circuit ? Par quel modèle ou que me suggéreriez-vous en remplacement ?
Merci par avance de consacrer du temps à cette réponse.
2
Bonjour,

Citation de laclasseamericaine :
je viens de récupérer une tête d'ampli micro CL Ampeg destinée au marché US donc en 110 Volts !
136W - 120V 50/60Hz output : 34V-0-34V/2A blu-blk-blu
Est-il possible d'échanger par un transformateur en 220V sans endommager le circuit ?

Oui.
Même puissance (136 W ou plus), même courant de sortie (2 A ou plus), seule la tension primaire du transfo doit être adaptée, donc 230/240 V.

Citation de laclasseamericaine :
Par quel modèle ou que me suggéreriez-vous en remplacement ?

A chercher chez un revendeur de composants électroniques, en tenant compte des infos données ci-devant.
Possible également de le faire fabriquer sur mesure.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut Chimimic,

les tensions de sortie ne sont pas importantes ?
j'ai trouvé des choses sur le net mais du coup les tensions de sorties à choisir peuvent être en dessus ou en dessous avec quelle tolérance environ ?
4
5
Salut Sauce,
merci pour ton info. Je viens de regarder mais je constate que sur ce modèle il n'y a que 2 fils en secondaire or celui d'origine est un trois fils 34-0-34 (bleu-noir-bleu) Quelle incidence ?
Merci
6
Étrange c'est bien marqué 2 secondaires dans le descriptif.

Et il faut bien 2 enroulement au secondaire soit avec point milieu (3 fils) soit 2 enroulements (4 fils).

Je regarde plus en détail.
7
Ah mon avis la photo n'est pas la bonne et même sur le site du fabricant alors que la référence est bien 35-35v pour 2 x 35V.

Sinon tu as celui là :

https://www.tme.eu/fr/details/tst150w_2x35v/transformateurs-toroidaux/indel/tst-160-020/
8
Citation de laclasseamericaine :
les tensions de sortie ne sont pas importantes ?

Si, bien sûr ! C'est pourquoi j'ai marqué :
Citation de Rémy M. (chimimic) :
seule la tension primaire du transfo doit être adaptée, donc 230/240 V.


Citation de laclasseamericaine :
les tensions de sorties à choisir peuvent être en dessus ou en dessous avec quelle tolérance environ ?

Cela dépend du circuit alimenté (notamment marges tension de service des condensateurs de filtrage principaux).
La tension de sortie réelle d'un transfo dépend de la tension d'entrée réellement appliquée (entre 220V et 240V selon l'endroit où tu te trouves) et de l'intensité de courant réellement débité en sortie (à vide, la tension est plus élevée).

+1 avec Sauce :


Erreur sur photo ou descriptif, en effet...
La notice originale du fabricant (TSSxxx) indique qu'il s'agit d'un modèle à simple secondaire.


A priori OK pour celui-là...
Mais avant de confirmer à 100%, je regarderais de près le schéma électronique complet. Si tu l'as, merci de le partager.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 18:48:25 ]

9

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 19:46:13 ]

10
@ Chimimic: Le second transfo dispose quand à lui de 4 fils en secondaire ?! Est-ce qu'un pont des 2 fils bleus seraient réalistes ?!?
@ Sauce: Merci pour le schéma :bravo:

Est-ce qu'une photo de l'intérieur du carter peut vous aider ? En avez-vous besoin ?