Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2025 à 18:38:33Musique et impression 3D
Petit threads pour voir si il y a d'autres aficionados de l'impression 3D ici.
Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui impriment des accessoires en 3D pour leurs home studio (support, rangement de câbles, décoration, ...) et ainsi partager les créations / trouvailles de chacun
Je commence :
de mon côté j'ai imprimé un support pour mon Push pour le rehausser et l'incliner vers moi :
des support pour enceintes de monitoring :
Et des pieds pour fixer sous une planche en bois pour faire un stand d'ordinateur :
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 16/02/2025 à 19:04:46
Salut
Pour ma part, je n'ai pas d'imprimante 3d, mais je pense m'y mettre quand j'aurai un peu plus de temps. Je cherche une personne qui imprime des stands pour Korg Volca.
Je trouve ton sujet super intéressant. L'impression permet des idées sur-mesure et un peu folle.
0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/02/2025 à 19:10:11
Pareil pour moi.J'aime bien l'idée, même si je n'y connais rien dans ce domaine, je pense que si j'y avais accès facilement je me régalerais.
J'ai une imprimante, en ce qui peut concerner ce topic j'ai trouvé sur thingiverse (banque de modèles gratuits) les boutons de korg nanocontrol II par exemple, et tout plein d'autres boutons de faders, ou de pièces détachées genre pince à micros, blimps...
J'ai imprimé des boutons pour mon nanokontrol en blanc et en rouge, parce que déjà en blanc sur la machine noire c'est vachement plus visible en régie , et rouge pour faire des repères au besoin.
J'ai fait aussi des supports pour déporter mon clavier de PC en avant du bureau et à angle.