Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tweeter mort sur enceinte de monitoring - réparer ou pas?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tweeter mort sur enceinte de monitoring - réparer ou pas?
Salut à toutes et à tous,
j'ai ma paire de Tannoy Reveal 601a depuis plus de 10 ans et récemment, j'ai un tweeter qui ne marche plus. L'enceinte elle-même marche, pas le tweeter, ou peut-être très faiblement, pas sûr.
Est-ce que c'est envisageable de réparer sa soi-même, de faire réparer niveau coût, etc.?
D'un autre côté si je dois changer la paire ça va me coûter cher, mais je tiens pas à réparer pour plus cher que le prix de l'enceinte...
Merci d'avance6491818.jpg
2
Bon j'ai échangé les tweeters de mes deux enceintes - c'est pas le tweeter qui est en cause finalement. à moins que quelqu'un ait des pistes, je crois que ça dépasse mes compétences et que je vais devoir envoyer en réparation....
3
Salut,
Il y a souvent une biamplification dans ce type d'enceintes (un ampli pour chaque transducteur) c'est alors peut-être un problème d'ampli ou de filtre en amont... Si tu n'as pas de compétences en électronique je pense qu'il va falloir te trouver un réparateur... courage
4
merci... disons que j'ai déjà monté un préampli micro et un kit d'ampli à lampes, mais de là à dépanner une enceinte, donc je n'ai même pas le schéma, j'aime bien faire les choses moi-même mais ça va être plus rentable de bosser pour payer la réparation... à condition que ça ne coute pas plus cher que l'enceinte ça va de soi....