Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2025 à 16:04:00Panne sur un ampli d'enceinte Behringer Thruth B2031
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec une enceinte behringer thruth B2031. REV F
La membrane du woofer rentre complétement vers l'enceinte en l'allumant.
En démontant toute la partie ampli , j'ai tester un peu et j'ai du 40v continu sur la sortie vers le woofer
(Je précise que le tweeter va bien pour le moment )
il y avait un condo 25v (C7) qui avait sauté, je l'ai remplacé.
L' IC 1 , avait une patte noircie, comme brulée. Je l'ai remplacé, et l'IC 2 aussi, comme ce sont les deux amplis LM3886T qui sont destinés pour le woofer d’âpres le schéma page 10 (?)
J'ai remplacé aussi les deux régulateur 15v.
Après ça , j'ai retesté et l'IC 1 à cramé apres 5 secondes... j'ai éteint tout et plus rallumé depuis.
Alors vous me voyez venir, qu'est ce qui fait cramer L'ic 1 ? pourquoi j'ai du 40v continu à la sortie du woofer? qu'est ce que je dois vérifier en premier ?
Deux petites précisions : 1: j'ai bien sur les points de vérification du PCB: +15 du 15v positif, -15 du 15v négatif, +Vcc du +40v positif et -Vcc du 40v négatif.
2: Je ne suis pas électronicien! mes connaissances sont llimités, j'aime juste bidouiller et réparer quand je peux plutôt que de jeter...
[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 16:05:10 ]
beaumuh
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/06/2025 à 16:11:57
0
michel.29
3316
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/06/2025 à 23:48:18
pas bon
vires tout ce qui reste de cette colle devenue noire autour des 2 gros chimiques
cette colle est possiblement devenue corrosive et pourrait être à l'origine des dégâts
idéalement déposes les 2 chimiques pour nettoyer dessous
puis nettoie à fond
pas de composants corrodés ?
pas de pistes corrodées ou coupées ?
et possiblement un LM3886 voire les 2 de nouveau détruits
le boomer n'est pas cramé après avoir pris du 40V dans sa bobine ?