Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Panne sur un ampli d'enceinte Behringer Thruth B2031

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne sur un ampli d'enceinte Behringer Thruth B2031
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec une enceinte behringer thruth B2031. REV F
La membrane du woofer rentre complétement vers l'enceinte en l'allumant.

En démontant toute la partie ampli , j'ai tester un peu et j'ai du 40v continu sur la sortie vers le woofer :8O:
(Je précise que le tweeter va bien pour le moment :) )

il y avait un condo 25v (C7) qui avait sauté, je l'ai remplacé.
L' IC 1 , avait une patte noircie, comme brulée. Je l'ai remplacé, et l'IC 2 aussi, comme ce sont les deux amplis LM3886T qui sont destinés pour le woofer d’âpres le schéma page 10 (?)

J'ai remplacé aussi les deux régulateur 15v.

Après ça , j'ai retesté et l'IC 1 à cramé apres 5 secondes... j'ai éteint tout et plus rallumé depuis.

Alors vous me voyez venir, qu'est ce qui fait cramer L'ic 1 ? pourquoi j'ai du 40v continu à la sortie du woofer? qu'est ce que je dois vérifier en premier ?

Deux petites précisions : 1: j'ai bien sur les points de vérification du PCB: +15 du 15v positif, -15 du 15v négatif, +Vcc du +40v positif et -Vcc du 40v négatif.
2: Je ne suis pas électronicien! mes connaissances sont llimités, j'aime juste bidouiller et réparer quand je peux plutôt que de jeter...;-)

Je mets le schéma en lien, page 9 et 10 du pdf (REV F).https://drive.google.com/file/d/1RC3c4qItAjPS2ez2UIALFLqsj4XqKAS7/view?usp=drive_link
Merci bcp d'avance.
Jérôme

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 16:05:10 ]

2
6533265.jpg
3
pas bon
vires tout ce qui reste de cette colle devenue noire autour des 2 gros chimiques
cette colle est possiblement devenue corrosive et pourrait être à l'origine des dégâts

idéalement déposes les 2 chimiques pour nettoyer dessous
puis nettoie à fond
pas de composants corrodés ?
pas de pistes corrodées ou coupées ?

et possiblement un LM3886 voire les 2 de nouveau détruits

le boomer n'est pas cramé après avoir pris du 40V dans sa bobine ?