Peut on créer un multipaire avec des broches db 25 ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 237 vues
- 6 followers
o-luke-o
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2025 à 17:43:07Peut on créer un multipaire avec des broches db 25 ?
Bonjour .
Pour régler mon souci des gestion des câbles , je me pose la question de savoir s'il était possible de faire transiter l'audio sortant de mes synthé via un câble db 25 jusqu'à mon interface audio ? J'essaie de schématiser .
4 synthés stéréo > 8 cables symétriques ( 3 points.) courts > Boitier ( Emission.)contenant 8 embases jack symétrique soudés à une embase db 25 femelle ( Donc 24 soudure .) > câble db 25 de 3 mètres pour arriver à l 'interface audio > second boitier (Réception.) db 25 femelles vers 8 embases jack symétrique > 8 sables symétriques courts > Interface audio .
Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas été assez clair .
Ce branchement me permettrait d' envoyer l'audio de mes synthés via 1 seul cable au lieu de 8 .
Celà est il à votre avis possible ?
Merci .
Pour régler mon souci des gestion des câbles , je me pose la question de savoir s'il était possible de faire transiter l'audio sortant de mes synthé via un câble db 25 jusqu'à mon interface audio ? J'essaie de schématiser .
4 synthés stéréo > 8 cables symétriques ( 3 points.) courts > Boitier ( Emission.)contenant 8 embases jack symétrique soudés à une embase db 25 femelle ( Donc 24 soudure .) > câble db 25 de 3 mètres pour arriver à l 'interface audio > second boitier (Réception.) db 25 femelles vers 8 embases jack symétrique > 8 sables symétriques courts > Interface audio .
Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas été assez clair .
Ce branchement me permettrait d' envoyer l'audio de mes synthés via 1 seul cable au lieu de 8 .
Celà est il à votre avis possible ?
Merci .
Rémy M. (chimimic)
14271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 19/11/2025 à 18:35:42
Bonjour,
cela est possible et se fait d'ailleurs dans le monde pro
cela est possible et se fait d'ailleurs dans le monde pro
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
o-luke-o
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/11/2025 à 19:06:31
Génial ! Mais c'est quand même bulot , j'ai cherché l'info partout sans la trouver , et je n'ai trouvé aucune marque qui vende ce type de boitier , ce qui m'étonne . Sauriez vous si ce type de produit existe ? ( Je suis nul en soudure , je voudrai bien payer quelqu'un pour me les faire , peut être un électronicien ? ).
En tout cas merci pour votre réponse .
En tout cas merci pour votre réponse .
0
chrismo49
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 19/11/2025 à 19:16:38
Un truc dans ce genre là ? > https://floatingpoint.audio/fr/cables/cable-multipaires-mogami-sub-d25-jack-trs-male-de-3m
0
MagicDvil
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 19/11/2025 à 19:19:37
Quelque chose dans ce style peut-être
https://www.redco.com/REDCO-16ch-XLR-Dsub-Input-Box.html
il existe d'autre boîtiers Dsub sur le même site.
https://www.redco.com/REDCO-16ch-XLR-Dsub-Input-Box.html
il existe d'autre boîtiers Dsub sur le même site.
0
o-luke-o
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/11/2025 à 19:33:54
Chrismo49 , non , car il me faut le boitier qui fasse jonction mais merci pour ton intérêt et ta participation .
0
o-luke-o
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/11/2025 à 19:39:29
MagicDvil , oui ! c'est bien çà ! Sauf qu'il me faut du jack symétrique a la place du xlr . Je vais demander aux électroniciens autour de moi combien ils prendraient pour me faire çà , je ne sais pas trop vers quel corp de métier me tourner en fait .
Merci pour ta réponse et de m'avoir prouvé que çà existe .
Merci pour ta réponse et de m'avoir prouvé que çà existe .
0
o-luke-o
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/11/2025 à 19:50:03
Bon , en fait , en tapant " dsub input box " dans google on trouve plein de choses .
0
Cpierredon
2394
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 24/11/2025 à 08:07:56
En même temps, je n'en vois pas l'intérêt, tu peux tout aussi bien attacher tes câbles avec des serres câbles pour qu'ils n'en fassent plus qu'un.
À moins d'avoir des grandes longueurs à gérer.
À moins d'avoir des grandes longueurs à gérer.
0
http://www.pierredon.free.fr
o-luke-o
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/11/2025 à 10:44:03
Cpierredon , parce que là j'en arrive au point que mon home studio est parfait ( Pour moi.) , et qu'il ne me reste que le soucis esthétique et pratique de la gestion des câbles ( Là c'est dégueulasse . ) . De ce fait je voudrais diminuer le nombre de câbles avec cette solution de box en db 25 et tout relier à un patchbay . Mais bon là je vais me poser et bien y réfléchir , schématiser les entrées et les sorties dont j'ai besoin . Bref , c'est super complexe pour moi et je m'y perds .
0
- < Liste des sujets
- Charte