Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2025 à 17:43:07Peut on créer un multipaire avec des broches db 25 ?
Bonjour .
Pour régler mon souci des gestion des câbles , je me pose la question de savoir s'il était possible de faire transiter l'audio sortant de mes synthé via un câble db 25 jusqu'à mon interface audio ? J'essaie de schématiser .
4 synthés stéréo > 8 cables symétriques ( 3 points.) courts > Boitier ( Emission.)contenant 8 embases jack symétrique soudés à une embase db 25 femelle ( Donc 24 soudure .) > câble db 25 de 3 mètres pour arriver à l 'interface audio > second boitier (Réception.) db 25 femelles vers 8 embases jack symétrique > 8 sables symétriques courts > Interface audio .
Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas été assez clair .
Ce branchement me permettrait d' envoyer l'audio de mes synthés via 1 seul cable au lieu de 8 .
Celà est il à votre avis possible ?
Merci .
Rémy M. (chimimic)
14271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
2Posté le 19/11/2025 à 18:35:42
Bonjour,
cela est possible et se fait d'ailleurs dans le monde pro
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
o-luke-o
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/11/2025 à 19:06:31
Génial ! Mais c'est quand même bulot , j'ai cherché l'info partout sans la trouver , et je n'ai trouvé aucune marque qui vende ce type de boitier , ce qui m'étonne . Sauriez vous si ce type de produit existe ? ( Je suis nul en soudure , je voudrai bien payer quelqu'un pour me les faire , peut être un électronicien ? ).