Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Utilisation arrivée CEE 32A adaptateur 2x16A

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 32 vues
  • 2 followers
Utilisation arrivée CEE 32A adaptateur 2x16A
Bonjour à vous,
Petite hésitation, je préfère demander afin de comprendre...
1ere prestation de notre groupe samedi prochain.
J'ai demandé 2 prises 16A classiques en 2 circuits séparés, le gars me propose de tirer deux enrouleurs... Je veux pas de ça évidemment.
Il me propose sinon des socles CEE 32A.
Ca me plaît déjà mieux, mais j'ai un doute...
Avec un adaptateur CEE 32A vers fiche 16A classique ou CEE 16A, puis-je brancher mon matos directement dessus jusqu'à 32A ou pas ? Je ne pense pas évidement, car la prise femelle est prévue pour 16A max...
La question que je me pose c'est plutôt, peut-on brancher des appareils classiques 16A sur une prise qui délivre 32A ? À condition de ne pas dépasser les 3500W ?
L'intensité (32A) est bien l'intensité max qu'on peut tirer ? Et non une intensité qui sort en permanence et détruirait tout appareil prévu pour du
16A ?
Pour finir, je pensais me commander un adaptateur CEE 32A vers 2 CEE 16A femelle, pouvez vous me confirmer svp que je pourrais bien y brancher pour un total max de 3500W sur chaque prise 16A femelle sans danger ? Soit 7000W max total.
J'ai un peu honte de mes questions mais j'aime bien comprendre les choses...
Merci par avance à vous
6836930.jpg
6836936.jpg
Bonjour,

Citation de floflorent :
L'intensité (32A) est bien l'intensité max qu'on peut tirer ? Et non une intensité qui sort en permanence et détruirait tout appareil prévu pour du 16A ?

Il n'existe pas de circuit qui sort une intensité de courant fixe (sauf en laboratoire avec un générateur de courant). L'intensité de courant débitée par la source (de tension) correspond à ce que demandent tes appareils, dans la limite des valeurs max.

Citation de floflorent :
Pour finir, je pensais me commander un adaptateur CEE 32A vers 2 CEE 16A femelle, pouvez vous me confirmer svp que je pourrais bien y brancher pour un total max de 3500W sur chaque prise 16A femelle sans danger ? Soit 7000W max total.

En effet, max 16 A par prise 16A, donc 32 A max en sommant les deux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com