03 Juin 2026 à 08:50 (modifié le 03 Juin 2026 à 08:51)Choix d'un multimètre (2026)
Bonjour. Je recrée un sujet multimètre, les autres étant très anciens et blindés de liens morts.
Je dois racheter un multimètre, le mien étant mort. (oui, j'ai changé le fusible et ça n'y fait rien)
Un ami électronicien à la retraite à qui j'ai demandé conseil m'a dit de ne pas dépenser une fortune et qu'on trouve des trucs très bien sur AliExpress.
(Lui avait du matos pro, mais il a tout filé à son frère lors de son départ en retraite. Mais comme il est bénévole dans plein de trucs où son savoir est précieux, il a dû se rééquiper )
Mon multimètre était très simple (tension, résistance, continuité). Comme je me mets au DIY, j'aurais besoin d'un truc plus évolué.
Quelles sont les fonctions indispensables ?
Quelles sont celles éventuellement utiles, bonnes à avoir ?
Quelles tolérances de mesures sont acceptables ? Sachant que je ne vais rien faire de très très évolué en DIY.
Je vois sur certains modèles un chiffre de "counts". Est-ce la "garantie" du nombre de mesures, comme certains boutons sont spécifiés pour X usages ?
Enfin, si vous avez une marque ou un produit précis à me recommander, je suis preneur. Sachant que j'aimerais beaucoup que ça reste un truc le plus compact possible.