Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale qui foire!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale qui foire!
Salut à tous!
j'ai un problème avec ma dannelectro de1 ( delay).
Le son se coupe quand je touche les jack et il revient quand je triture les jacks ou l'alim! les jacks sont bons et les "fiches jack femelles" apparement aussi.....une idée???? siouplait.....je craque....j'adore cette pédale mais depuis que je l'ai (2 ans) soit elle est en sav soit elle merde!

MERCI
2
Salut biquettounet,
je sais pas si ca a quelque chose à voir mais je joue dans un groupe et on avait un probleme du meme style:
on avait un micro qu'on ne savait utiliser que après avoir chipotter pendant 5minutes dans l'input pour avoir du son. et il foire parfois en pleine répet...
On pense que c'est soit les contacts (les soudures au niveau du jack)qui, à la longue se sont détériorés ou alors, le fil qui est pourri avec plein de perte un peu partout...
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
3
A vue de nez, je pencherais pour la première idée de didgeriseb : problèmes de contacts au niveau de la connectique, soudures sans doute à refaire sur les connecteurs jack audio et jack alim.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Le truc c'est que ca a deja été refait 15 fois.....ca m'étonne que ca tienne pas!
5
Mauvaise conception, mauvais connecteur, mauvaise(s) soudure(s)... Va savoir !

Y'a pas de miracle : un ensemble mécanique bien conçu (de qualité et bien monté) est capable de résister à des "assauts" répétés, pendant un certain temps. Après, faut voir depuis combien de temps tu l'as, combien de fois tu branches et débranches tes cables...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut, regarde pas que les cables, regarde bein la plaque sur laquelle sont implantés les composants, souvent les soudures se désolidarisent de la plaque, un petit coup de fer à souder et hop !

et un autre truc :vérife bein que les jacks sont bien fixés au chassis, car s'ils bougenet tout le tmps, tu peux être sûr qu'à la longue ça déssoude tous tes fils.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Le problème est que cela a déjà été fait une quinzaine de fois...

C'est peut-être là le problème : à force de chauffer le CI et les composants mécaniques...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Je pense pas que le fait de ressouder abime la pédale (enfin dans une certaine mesure), fais bien gaffe à ce que tout soit bien fixe dans la pédale : plaque solidaire du chassis, jack bein vissés et qui tournent pas etc ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Ressouder une fois ou doux, non, c'est vrai. Mais plus de dix fois, les pistes de CI ne sont plus forcement aussi robustes...

Citation : fais bien gaffe à ce que tout soit bien fixe dans la pédale : plaque solidaire du chassis, jack bein vissés et qui tournent pas etc ...


Bonne remarque ! +1

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci pour tous ces conseils les gars, je vais continuer mon investigation au fond de ma pédale.
Si d'autres personnes on des idées ou des procédures pour vérifier une pédale....n'hésitez pas! :D: