Millenium Bypass
- 35 réponses
- 7 participants
- 3 497 vues
- 3 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 11:03:37Millenium Bypass
Bon, après avoir modifié ma fuzz et ma wha wha (Dunlop toutes les deux), j'aimerais leur ajouter une LED (3mm blanche superbright).
Ces deux pédales sont équipées de switches DPDT, et je n'ai pas spécialement envie de claques 20 ou 30 € pour deux switches 3PDT (et bien sur, hors de question de me priver du True Bypass), donc j'essaye de voir si je peut m'en sortir avec le Millenium Bypass (dernier schéma) de RG Keen.
L'idée générale est parfaitement bien décrite, par contre, les valeurs des composants doivent être choisies en fonction des caractéristiques de la pédale,et notement de son impédance de sortie, puisque c'est celle-ci qui va influer sur le circuit de la LED pour l'éteindre.
Alors du coup, j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'une simple mesure à l'ohmmètre de la sortie de l'effet suffit pour déterminer son impédance ? (si c'est le cas, ma wha tourne autour des 110K)
- Comment on teste les transistors JFET pour déterminer l'Idss (max current) et le Vgs (gate threshold voltage) dont parle Keen ?
- Quelle diode ?
- Est-ce que quelqu'un aurait vu le sachet de transistors JFET que m'a envoyé Chimimic ? (Il va être temps que je range un peu mon bureau ...)
Bon, hier soir, j'ai testé vite fait un autre truc avec un 2N3904 sur le circuit de ma wha-wha.
Verdict, quand c'est On, la LED s'allume bien, mais pas super fort (LED jaune 5mm classique), quand c'est Off, la LED s'allume plus fort ... Donc tout faux.
Ces deux pédales sont équipées de switches DPDT, et je n'ai pas spécialement envie de claques 20 ou 30 € pour deux switches 3PDT (et bien sur, hors de question de me priver du True Bypass), donc j'essaye de voir si je peut m'en sortir avec le Millenium Bypass (dernier schéma) de RG Keen.
L'idée générale est parfaitement bien décrite, par contre, les valeurs des composants doivent être choisies en fonction des caractéristiques de la pédale,et notement de son impédance de sortie, puisque c'est celle-ci qui va influer sur le circuit de la LED pour l'éteindre.
Alors du coup, j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'une simple mesure à l'ohmmètre de la sortie de l'effet suffit pour déterminer son impédance ? (si c'est le cas, ma wha tourne autour des 110K)
- Comment on teste les transistors JFET pour déterminer l'Idss (max current) et le Vgs (gate threshold voltage) dont parle Keen ?
- Quelle diode ?
- Est-ce que quelqu'un aurait vu le sachet de transistors JFET que m'a envoyé Chimimic ? (Il va être temps que je range un peu mon bureau ...)
Bon, hier soir, j'ai testé vite fait un autre truc avec un 2N3904 sur le circuit de ma wha-wha.
Verdict, quand c'est On, la LED s'allume bien, mais pas super fort (LED jaune 5mm classique), quand c'est Off, la LED s'allume plus fort ... Donc tout faux.
fxdfxd
3269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/01/2005 à 15:26:04
Tient chimimic, tant qu'on te tient
Si le schema ne comporte pas de res de sortie, comment on fait pour le millenium bypass ???
PEut on rajouter qq part une res, sans affecter le reste de la pedale ???
merci
fx
Si le schema ne comporte pas de res de sortie, comment on fait pour le millenium bypass ???
PEut on rajouter qq part une res, sans affecter le reste de la pedale ???
merci
fx
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/01/2005 à 15:39:58
Citation : sans affecter le reste de la pedale
Ben oui, maintenant qu'elle marche du tonnerre, s'agirait pas de me saloper le son de ma Fuzz Face ...
fxdfxd
3269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/01/2005 à 15:43:54
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/01/2005 à 15:45:08
Y'a qu'à essayer pour savoir... Avec une 100K pour commencer. A mon avis, ça ne devrait pas trop chambouler le signal de sortie. Mais il n'y a qu'en essayant qu'on le saura.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/01/2005 à 15:46:44
Citation : Le fantôme de AF plane sur toutes vos têtes, tremblez ô possesseurs de FET...
J'pensais bien à un truc dans l'genre, j'me doutais bien qu'il y avait des choses dans ce gros paquet que tu m'as envoyé
Citation : En poussant jusqu'à ce que ça claque
C'est bon, je les ai tous testés, tu peut m'en renvoyer ?
Citation : Sérieusement, il faut consulter les caractéristiques techniques données par le constructeur du transistor.
A question bête ... j'aurais pu chercher quand même ...
Citation : Déjà, ajouter une résistance de limitation de courant dans la led (330 ohms par exemple), oubliée sur le schéma... Ca devrait aller mieux...
Pourtant elle s'allume faiblement la LED quand on est ON ...
Tu crois que ça résoudrait le problème et qu'elle s'éteindrait en Off, au lieu de s'allumer plus fort ?
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/01/2005 à 18:58:18
Là, à mon avis, le transistor ne travaille pas idéalement. Ajoute déjà la résistance en série avec la led, et dis-nous ce que ça donne...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/01/2005 à 09:26:11
Bon, je n'avais pas la valeur que tu conseillais Chimimic, j'ai essayé un peu plus, un peu moins, dans les deux cas, ça ne marche pas, mais mon p'tit bricolage était un peu foireux aussi ... J'irais m'acheter une petite plaque de test demain, et je reprendrais ça un peu plus posément en début de semaine prochaine.
Pour le millenium de Keen, repris sur la page espagnole, j'ai regardé j'ai pas de BS270 ... C'est facile à trouver comme truc ? Sinon, je regarderais si on peut trouver équivalent.
Bref, pour l'instant, c'est pas super concluant de mon coté ...
Pour le millenium de Keen, repris sur la page espagnole, j'ai regardé j'ai pas de BS270 ... C'est facile à trouver comme truc ? Sinon, je regarderais si on peut trouver équivalent.
Bref, pour l'instant, c'est pas super concluant de mon coté ...
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/01/2005 à 11:24:17
Salut
Moi j'ai pas eu de mal a trouver des BS170
mais je sais pas trop car sur le site de pisotones il marque qu'il ft utiliser des BS250P pr les effets ayant des masses positives ce qui est les cas des fuzzface si je me trompe pas.
je crois qu'il dt y avoir des equivalents pr les 2 types de transistor, je vasi regarder un peu de mon coté.
A+
Moi j'ai pas eu de mal a trouver des BS170
mais je sais pas trop car sur le site de pisotones il marque qu'il ft utiliser des BS250P pr les effets ayant des masses positives ce qui est les cas des fuzzface si je me trompe pas.
je crois qu'il dt y avoir des equivalents pr les 2 types de transistor, je vasi regarder un peu de mon coté.
A+
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/01/2005 à 12:01:28
Pourquoi s'embêter ????
http://www.arielfx.com/see_product.asp?idd=12
6$ le 3PDT = 4.6€ pièce !
Merci qui ?
http://www.arielfx.com/see_product.asp?idd=12
6$ le 3PDT = 4.6€ pièce !
Merci qui ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
fxdfxd
3269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/01/2005 à 12:47:06
Les 10 avec FDP vers la france
EH 3PDT Switch (SW3PDT) 10 $6
--------------------------------------------------------------------------------
Subtotal: $60.00
Freight: $4.70
Total: $64.70
ca va
EH 3PDT Switch (SW3PDT) 10 $6
--------------------------------------------------------------------------------
Subtotal: $60.00
Freight: $4.70
Total: $64.70
ca va
- < Liste des sujets
- Charte