Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] console rotary, clone djr400

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 437 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [DIY] console rotary, clone djr400
Bonjour,

A la suite de nombreuses recherhes sur internet, aussi bien a l aide de google que d audiofanzine, qui m'ont fait toutes deux atterir sur le site sonelec, qui est remarquable et tenu par un membre d audiofanzine ( y a t il une correlation? )

Apres ces quelques mots de fayot, je vais vous reveler mon projet:

Il s agit d une table de rotary -avec que des potards rotatifs quoi-, possedant le meilleur son possible. Le budget n etant pas encore fixé, on va essayer de partir du meilleur pour petit a petit descendre en gamme, ce qui permettra de voir et comprendre bien les choses ( je presume )

Cette table de mixage possede un precedent, la fameuse
DJR 400 de Jerome Barbé. Elle en est largement inspirée, et possedera sur le plan theorique, les memes capacités.
Dont je vous mets les capacités modifiés par mes soins afin d obtenir, ma console de reve:

- bandwidth - 1db : 10 - 25 000 Hz

- switchable inputs 1 & 3: line ( il y en aura que TROIS )

- integrated crossover isolator ( un filtre pour faire plus simple )

(10 - 300 Hz / 300 - 3000 Hz / 3000 - 25000 HZ)

- master and booth : RCA and XLR balanced

- PFL : pushbutton mixable monitor to phones

- un vu metre sur lemaster.


voici en gros le cahier des charges.
Si ce la me parait trop cher, je reduirai les sorties au minimum.

Voici le phenomeme!

Cependant, je ne comprends pas tres bien l electronique,et quand je trouve pas de schema je suis completement perdu.

Pour ce qui est du filtre sur le master, je ne sais pas trop mais je pense avoir trouver un plan, en tout ca si le plan correspond a la photo c est bon, reste plus qu a virer le circuit a effet ( quoi que... )

http://www.electronique-spectacle.com/media/xfx3004_avar_grand.jpg

( mais je doute qu il soit complet :oops: )

J'ai aussi du mal a comprendre,le principe meme du melange des pistes audio, voir meme une incomprehension totale... Je parle du moment ou la line 1 ce melange avec la line 2 par exemple. ( une console de mixage dj je le rappelle )
Pour finir,les egaliseur baxandall, dont je ne trouve pas le schema.Pourquoi des baxandall? Simple, ca prend moins de place et c est largement suffisant vu qu on a le filtre a la fin.

En esperant avoir été le plus possible, et en vous remerciant par avance.

bonne soirée.
2
Bonjour et bienvenue sur AF, fone.

As-tu vraiment besoin de +22 dB en sortie ?

PS : Je me suis permis de corriger ton lien, qui ne menait nulle part. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Effectivement, c est autant pour moi, je n ai pas besoin d une telle puissance, surtout qu apres ca passera dans un ampli... Un oubli de correction desoles.
4
Up ?!?
5
Salut !
Je sais pas ou tu en est de ton projet ou si tu a abandonné, mais c'est vrais que moi aussi c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment...
Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça : http://sound.westhost.com/project94.htm

Ca a l'air de correspondre à la tranche de mixage que tu désire, après voir à mettre les composants adéquate pour etre dans tes specs...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

6
Flag !

Le marchand de sable

7
L'idéal serait qu'une personne n'ayant pas froid aux yeux et possédant une DJR400 prenne son courage à 2 mains et un tourne-vis...
Histoire de prendre une photo de l'intérieur de la bete ainsi que les marques et les reférences des differents composants (parceque à part les potentiommetres ALPS on ne sait pas grand chose)...
Quelqu'un de motivé ??

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

8

deterrage de post ? up ???

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

9
Sur le sujet, j'ai trouvé ça : http://www.bozure.com/T0.aspx?PID=5 IL y a aussi une page FB très régulièrement alimenté. Pierric
10
Bonjour à tous
Pareil up up
Si quelqu un à des plans , schémas, merci d avance