Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interet d'une reverbe hardware par rapport a un pluggin

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 5 followers
1 interet d'une reverbe hardware par rapport a un pluggin
slt a tous, tout est dans le titre, quelle est l'intérêt d'avoir une reverb hardware par rapport a un plugin??
meilleur qualité? merci d'avance :)
2
Il y a peu de haut de gamme dans les plugs. La meilleure était selon moi TC PowerCore mais elles ne sont plus fabriquées...ce n'était d'ailleurs pas que du plug in puisqu'il fallait une carte ou un boitier pour la faire fonctionner.
Ensuite l'interface offre de réels avantages au niveau ergonomique. Ceux qui utilisent régulièrement une 480 ou 960 Lexicon, ou une TC6000 me comprendront.
3

Déjà, avant de parler de qualité, pour moi c'est le côté multi-utilisations : on peut l'intégrer à son home studio, ou s'en servir avec une console en live.

4
oui le hard et l'ergonomie c'est le must mais un tc 6000:8O: c'est hors de prix
que vaut un pcm 92 ou 96?
5

Les reverbs haut de gamme Lexicon sont quand même à réserver à un studio pro, vu leur prix en neuf comme occaze, et leurs effets n'existent pas en plugin, les algorithmes n'ont pas été repris, contrairement à certains des séries PCM....Ca serait pour en faire quel usage ?

6
pour un usage studio, pour le mixage
7
En fait j'ai envie de dire que ça dépend de ton budget. Si c'est pour te choper en hardware un alesis à 50euros, tu as autant de te choper un plug pour le même prix (y a un super comparatif des reverbs en plugs sur AF, après si tu as une 500aine d'euros tu peux aller sur une lexicon pcm60, sinon si tu as plus, va prendre une tc!!
8
tc 3000,4000...? et une lexicon pcm 92/ou 96?