Quel Gobo DMX ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 053 vues
- 1 follower
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2005 à 22:25:25Quel Gobo DMX ?
Salut à tous !
J'ai l'intention de m'équiper en gobo DMX. Je prévois d'en acheter 4. Le problème, c'est que j'hésite entre deux :
Le pack Magic Gobo 4 de chez JB systems
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=2910
ou 4 starway Vega DMX
http://www.star-way.com/html/blue_planets/vega_dmx.html
Que me conseillez-vous ?
Ou peut-être autre chose de mieux pour le même prix ?
Merci d'avance.
J'ai l'intention de m'équiper en gobo DMX. Je prévois d'en acheter 4. Le problème, c'est que j'hésite entre deux :
Le pack Magic Gobo 4 de chez JB systems
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=2910
ou 4 starway Vega DMX
http://www.star-way.com/html/blue_planets/vega_dmx.html
Que me conseillez-vous ?
Ou peut-être autre chose de mieux pour le même prix ?
Merci d'avance.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/05/2005 à 14:49:25
Déjà il y a quelques différences entre les 2 machines que t'a montré :
Les JBSystems ont une lampe 12v/100W (pas terribilos) contre 24v/250w pour le Vega (beaucoup mieux ), et les gobos du Vega sont beaucoup plus uniformes et nets.
Ce qui est bien avec les JB, ils fonctionnent en chenillard avec des programmes intégrés, mais si tu les utilise en DMX aucun interêt.
Donc les Vega sont le meilleur choix.
Sinon si tu veux des Goboflowers DMX de malade faut chercher des Martin Destroyer ou Punisher en occaz'.
Les JBSystems ont une lampe 12v/100W (pas terribilos) contre 24v/250w pour le Vega (beaucoup mieux ), et les gobos du Vega sont beaucoup plus uniformes et nets.
Ce qui est bien avec les JB, ils fonctionnent en chenillard avec des programmes intégrés, mais si tu les utilise en DMX aucun interêt.
Donc les Vega sont le meilleur choix.
Sinon si tu veux des Goboflowers DMX de malade faut chercher des Martin Destroyer ou Punisher en occaz'.
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/05/2005 à 18:52:26
Tu les connais bien, les Vega DMX ? tu les as déjà utilisés ? J'ai vu sur la face arrière des bêbêtes qu'ils semblaient assez difficile à paramétrer, avec toute une série de codes à rentrer, avec des combinaisons ou je ne sais quoi...
T'en penses quoi ?
Pour répondre à ton interrogation, effectivement, c'est pour une utilisation DMX. Donc, j'ai bien compris le message.
Merci
T'en penses quoi ?
Citation : Ce qui est bien avec les JB, ils fonctionnent en chenillard avec des programmes intégrés, mais si tu les utilise en DMX aucun interêt.
Pour répondre à ton interrogation, effectivement, c'est pour une utilisation DMX. Donc, j'ai bien compris le message.
Merci
Anonyme
22808
4 Posté le 15/05/2005 à 18:54:31
Citation : J'ai vu sur la face arrière des bêbêtes qu'ils semblaient assez difficile à paramétrer, avec toute une série de codes à rentrer, avec des combinaisons ou je ne sais quoi...
Faut pas flipper c'est juste les Dip Switches pour adresser la machine quand tu l'utilise en DMX.
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/05/2005 à 19:05:53
Puisque tu sembles en posséder, que peux-tu dire de la focale ?
Jusqu'à quelle hauteur les gobos sont-ils corrects ?
As-tu des images de ce que ça rend ? au niveau des faisceaux ? au niveau des gobos ?
Thanks
Jusqu'à quelle hauteur les gobos sont-ils corrects ?
As-tu des images de ce que ça rend ? au niveau des faisceaux ? au niveau des gobos ?
Thanks
Anonyme
22808
6 Posté le 15/05/2005 à 19:25:58
Je n'en possede pas, mais les Dip switches c'est commun à toutes les machines qui fonctionnent en DMX. Ca m'interesse moi aussi de savoir ce que ça vaut d'ailleurs.
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/05/2005 à 20:24:57
Bien, alors, avis à ceux qui peuvent nous renseigner !!!!
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/05/2005 à 22:34:45
Citation : J'ai vu sur la face arrière des bêbêtes qu'ils semblaient assez difficile à paramétrer, avec toute une série de codes à rentrer, avec des combinaisons ou je ne sais quoi...
Les Vega je les avaient vus en démo ya assez longtemps : c'est un des seuls flowers à avoir les gobos nets et entièrements représentés au centre comme sur les bords, contrairement aux autres JBSystems ou Nicols. L'optique est assez réussie. A priori c'est un bon produit, je peux pas en dire plus je les ait jamais utilisés.
- < Liste des sujets
- Charte